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Comment puis-je activer/désactiver mon compteur à budget ?

Comment puis-je activer/désactiver mon compteur à budget ?

En résumé

Pour activer votre compteur à budget pour le gaz et/ou l’électricité, il faut être présent(e) lors de son placement ou demander le passage d’un agent de votre gestionnaire de réseau. La procédure de désactivation varie selon la Région.

L’activation de votre compteur à budget pour le gaz et/ou l’électricité est simple. Elle peut même se faire à distance dans certains cas. Quant à la procédure pour le désactiver, elle varie en fonction de la région dans laquelle vous habitez. 

Pour activer votre compteur à budget

L’activation de votre compteur à budget exige soit que vous soyez présent(e) lors de son placement, soit que vous demandiez le passage d’un agent de votre gestionnaire de réseau qui procédera à sa réactivation. Notez que s’il s’agit d’un compteur électronique, cette réactivation peut se faire à distance.

Pour désactiver votre compteur à budget

La procédure de désactivation est différente selon les Régions

  • En Flandre :
    Introduisez votre demande auprès de Fluvius, votre fournisseur social. Il vous enverra une carte de désactivation à introduire dans le compteur à budget afin de désactiver la fonction ‘carte’. S’il s’agit d’un compteur communicant, Fluvius désactivera votre compteur à distance.
     
  • En Wallonie :
    Après tout emménagement, Ores et Résa désactivent automatiquement le compteur à budget.
    Ores vous contactera par téléphone pour que vous veniez chercher votre carte de désactivation dans le bureau le plus proche de chez vous, qui vous sera indiqué. Une fois le compteur désactivé, vous devrez renvoyer la carte à Ores. Résa vous enverra votre carte de désactivation par la poste. S’il s’agit d’un compteur électronique, la désactivation a lieu à distance et vous est confirmée par l’envoi d’un SMS.

    Votre gestionnaire de réseau n’est ni Ores ni Résa ? Voici comment procéder :
    AIEG, AEISH et Régie de Wavre : adressez-vous à votre fournisseur. Il servira d’intermédiaire en introduisant votre demande de désactivation auprès du gestionnaire de réseau. 

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