Aller au contenu principal
Qu’est-ce que l’assistance énergie ?

Qu’est-ce que l’assistance énergie ?

En résumé

Panne de courant, de chaudière ou d’eau chaude ? Avec un contrat d’assistance énergie pour l’électricité et/ou le gaz, vous avez la garantie d’un dépannage par un chauffagiste ou un électricien qualifié, 24h/24 et 7j/7.

Plus de lumière dans la maison ? Une prise de courant qui ne fonctionne plus ? Vous n’avez plus d’eau chaude ? Votre chaudière est en panne ? Votre assistance énergie pour l’électricité et/ou le gaz est une assistance dépannage pour les pannes et dysfonctionnements de votre installation et circuits électriques intérieurs, pannes de chaudière ou de chauffe-eau.

Nos maîtres-mots : disponibilité, rapidité, efficacité

Si vous rencontrez l’un de ces problèmes, nous sommes là pour vous aider rapidement : vous pouvez nous joindre 24h/24 et 7j/7, y compris les week-ends et les jours fériés.

Votre demande sera traitée par Allianz Global Assistance qui vous fixera un rendez-vous avec un technicien dans les 4 heures.

Deux types d’assistance

Vous avez le choix entre : 

  • une assistance ‘électricité’ qui concerne uniquement les interventions d’un électricien qualifié en cas de problèmes électriques ;
     
  • une assistance ‘électricité et gaz’ qui couvre les dépannages pour les problèmes d’électricité et ceux rencontrés avec les installations de chaudière au gaz. Cette dernière précision est importante : votre assistance n’intervient donc pas pour les pannes ou dysfonctionnements de chauffages au mazout, pompes à chaleur, poêles à pellets et autres systèmes de chauffage. 

Couverture et paiement

Vous bénéficiez d’une indemnisation de maximum 400 euros par intervention pour les déplacements, les heures de main d’œuvre et les pièces détachées. Et ce sans franchise. 

Pour cela, vous payez un montant fixe par mois repris sur votre facture d’énergie, soit par domiciliation, soit par virement. 

Toujours besoin d'aide?

Contactez-nous