Qu’est-ce que le tarif d’injection ?
Vous possédez des panneaux solaires à Bruxelles ou en Flandre ? Vous êtes alors concerné(e) par le tarif d’injection, que nous vous payons pour l’énergie autoproduite que vous ne consommez pas et que vous injectez sur le réseau.
Vous habitez à Bruxelles ou en Flandre et vous êtes propriétaire d’une installation photovoltaïque – autrement dit, de panneaux solaires ? Dans ce cas, le tarif d’injection vous concerne. Vous faites en effet partie de nos clients auxquels nous rachetons leur excédent de production d’électricité, c’est-à-dire le surplus d’énergie qu’ils produisent mais ne consomment pas eux-mêmes.
En pratique
Comment ce tarif d’injection s’applique-t-il concrètement ? C’est très simple : nous déduisons de leur facture d’électricité le montant que nous leur devons pour l’énergie qu’ils injectent sur le réseau. Ce tarif dépend de leur type de compteur.
Que devez-vous faire ?
Pour l’instant, le tarif d’injection n’est appliqué qu’à Bruxelles et en Flandre. Si vous êtes déjà client(e) chez nous, la transition vers le nouveau système incluant le tarif d’injection se fait automatiquement. Vous n’avez donc rien à faire.
Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous ici si vous habitez à Bruxelles, et ici si vous êtes en Flandre.