Aller au contenu principal
Dois-je créer un nouveau contrat pour bénéficier du tarif d’injection ?

Dois-je créer un nouveau contrat pour bénéficier du tarif d’injection ?

En résumé

Si vous êtes un client résidentiel, pas besoin de souscrire un contrat d’injection pour votre nouvelle installation solaire, nous activerons le tarif nous-mêmes.

Vous disposez d’un contrat de fourniture d’électricité chez TotalEnergies et vous venez d’installer des panneaux solaires chez vous ? Pas besoin de souscrire un contrat pour le tarif d’injection : nous activerons nous-mêmes automatiquement le tarif auquel vous avez droit, dès que nous recevrons l’information relative à votre installation photovoltaïque de la part de votre gestionnaire de réseau de distribution.

Quel sera le tarif d’injection ?

Le prix auquel nous rachèterons le surplus d’électricité que vous aurez produit et injecté sur le réseau est celui renseigné sur la carte tarifaire au moment de la signature ou de la carte tarifaire 3 mois avant votre renouvellement, dans le cas d’un renouvellement.

Astuce : rendez-vous dans Mon espace client pour connaître votre tarif d’injection.

 

Image
catégorie en haut de l'écran

 

 

Image
contrats-télécharger-carte-fr

Une particularité : la Wallonie

Votre habitation est située en Wallonie ? Le régime CCI (Commercialisation Contrainte de l’Injection) tarif d’injection est entré en vigueur le 01/01/2024. Le prix de rachat de votre électricité excédentaire injectée sur le réseau varie selon votre situation :

  • Vous disposez d’une installation solaire et d’un contrat de fourniture datant d’avant 2024

    Vous conservez le tarif lié au régime de compensation sauf si vous souhaitez passer en régime CCI. Dans ce dernier cas, c’est la "carte tarifaire d’injection Wallonie" de janvier 2024 qui s’appliquera.

  • Vous disposez d’un contrat de fourniture datant d’avant 2024 et vous installez vos panneaux solaires après janvier 2024

    C’est la date de signature du contrat pour l’injection qui détermine la carte tarifaire appliquée. Ainsi par exemple, si vous signez votre contrat en janvier 2024, c’est la "carte tarifaire d’injection Wallonie" de janvier 2024 qui s’appliquera et ce jusqu'au prochain renouvellement. Lors de ce renouvellement, nous appliquerons la carte tarifaire d’injection datant de 3 mois avant la date de début du contrat.

  • Vous disposiez d’un contrat de fourniture datant d’avant 2024 mais vous le renouvelez en 2024, et vous installez des panneaux solaires après janvier 2024

    C’est la "carte tarifaire d’injection Wallonie" de 3 mois avant la date du renouvellement de votre contrat qui s’applique.

  • Vous installez des panneaux solaires et vous signez avec nous un contrat après janvier 2024

    C’est la "carte tarifaire d’injection Wallonie" du mois de la signature du contrat qui s’applique.

Toujours besoin d'aide?

Contactez-nous