Aller au contenu principal
Qu’est-ce qu’un prix d’énergie variable ?

Qu’est-ce qu’un prix d’énergie variable ?

En résumé

Vous avez un contrat d'énergie variable ? Dans ce cas, le prix de votre énergie fluctue selon les prix du marché qui augmentent et diminuent. Nous adaptons le montant de votre facture à certains moments clés de votre contrat, comme la régularisation annuelle par exemple.

Vous avez un contrat d’énergie avec un tarif variable ? Découvrez ce que cela signifie exactement et comment et quand nous adaptons le montant de votre acompte. 

Un prix de l’énergie qui fluctue

On parle de tarif variable lorsque le prix de votre énergie fluctue en fonction des prix du marché, qui peuvent augmenter ou diminuer de mois en mois ou trimestriellement selon l’indice utilisé par votre fournisseur d’énergie. Ainsi, une hausse des prix fera augmenter le vôtre, mais si les prix baissent, vous en bénéficierez également. 

Une adaptation à des moments clés

Notez que nous n’adaptons pas chaque mois le montant de votre facture d’acompte : nous tenons compte de ces fluctuations de prix à certains moments clés de la période de votre contrat et notamment l’une des plus importantes : la régularisation annuelle. Si vous avez payé trop peu en cours d’année, vous recevrez une facture pour le montant restant à payer. Dans le cas contraire, vous serez remboursé(e) du trop-perçu.

Toujours besoin d'aide?

Contactez-nous