myEssential, myComfort, myDrive et myDynamic : quelles sont les différences ?
Obtenez un prix bas assorti d'un bon service (myEssential), bénéficiez d'un prix plancher et d'un contrôle intégral de votre consommation (myComfort), optez pour un tarif horaire flexible (myDynamic) ou trouvez la formule la plus avantageuse pour votre habitation et votre véhicule électrique (myDrive).
Tous nos produits en détail
Notre gamme de produits permet de toujours trouver le contrat d'énergie correspondant à vos besoins. Que vous choisissiez un tarif fixe ou variable, vous êtes certain de bénéficier d'un service de qualité et de ressources numériques comme notre app et Mon espace client, qui ont chacun été conçus en vue de faciliter le suivi de votre consommation et la gestion de votre budget. Comme tout client TotalEnergies, vous bénéficiez en outre de réductions permanentes, portant par exemple sur l'achat de panneaux photovoltaïques, d'une borne de recharge ou d'une batterie domestique.
myEssential
Un contrat myEssential, au tarif fixe ou variable, garantit un prix bas et un service de qualité. Il vous permet de consulter votre consommation en ligne, de télécharger vos factures à tout moment par l'app et de modifier les acomptes lorsque c'est nécessaire (uniquement possible avec un contrat variable). Si certaines questions ne figurent pas dans notre FAQ, sachez qu'un expert en énergie y répondra volontiers par téléphone ou par chat. Même en soirée ou le samedi matin !
Cliquez ici pour obtenir plus de renseignements à propos de myEssential.


myComfort
Avec un contrat de type myComfort, vous obtenez un prix plancher et gardez le contrôle intégral sur votre consommation. De surcroît, vous bénéficiez :
- De conseils avisés pour économiser plus ;
- De réponses par chat ou par téléphone à toutes vos questions ;
- De la possibilité de recevoir vos factures par courrier postal ou électronique ;
- D’être livré en électricité verte d'origine belge.
myComfort est un contrat d'énergie valable un an. Cliquez ici pour en savoir davantage.


Entre un tarif fixe ou variable de myEssential ou myComfort, que choisir ?
Le tarif variable a pour principe de s'adapter aux variations du marché. Ils baissent donc lorsque le prix de l'électricité plonge, et inversement, se renchérissent lorsque le marché est à la hausse.
En revanche, avec un tarif horaire fixe, le prix spécifique est connu du début jusqu'à la fin du contrat. C'est donc l'assurance d'une sécurité financière. Cependant, il ne diminue pas lorsque les prix du marché sont en recul. Par conséquent, si le contexte du marché de l'énergie est stable, un contrat de type fixe revient toujours un peu plus cher parce qu'il inclut une prime de risque.
myDynamic
myDynamic est un contrat de livraison d'électricité de type dynamique. Le prix dépend de la consommation en temps réel, mesurée par un compteur numérique, ainsi que du prix du marché de l'énergie à ce moment-là. Vous l'aurez compris : myDynamic est un tarif ultra-variable.
Pour mieux saisir le principe de myDynamic, cliquez ici.

myDrive
Êtes-vous tenté par myDrive ? Nous fournissons alors de l'électricité verte d'origine belge
pour votre habitation et votre voiture électrique. Le contrat et le budget sont facilement gérés par l'appli TotalEnergies Power & Gas. myDrive est un contrat à tarif variable conclu pour une durée d’un an.
Si vous avez des questions à propos de myDrive, cliquez ici.
