Comment suivre mon plan d'apurement ?
Vous pouvez suivre votre plan d’apurement sur plusieurs supports : dans Mon espace client ainsi que dans l’app TotalEnergies. Vous retrouvez aussi un tableau récapitulatif sur chacune de vos factures d’acompte.
Qu’est-ce qu’un plan d’apurement ?
Un plan d’apurement est une procédure mise en place pour étaler les paiements de vos factures d’énergies impayées.
Comment suivre son plan d’apurement ?
Lorsque vous concluez un plan d’apurement, vous recevez par mail et/ou par courrier un récapitulatif avec les différentes échéances et transactions à respecter. Vous pourrez dès lors retrouver son avancée sur plusieurs supports :
- Dans Mon espace client ou dans l’app :
Une nouvelle catégorie apparaitra dans la rubrique Facture appelée « mon plan de paiement ». Là-bas, vous retrouverez les informations concernant les paiements déjà effectué et ceux qui reste dû.
- Sur chaque facture d’acompte :
Vous retrouverez le tableau récapitulatif sur chacune de vos factures d’acompte.
Cependant le prix indiqué sur celle-ci n’inclut que votre acompte. Il ne faut donc pas oublier d’y ajouter ce qu’il est indiqué dans votre plan d’apurement.
Remarque : si vous êtes domicilié, la domiciliation prend tout en compte donc le prélèvement de votre acompte et la somme due du plan d’apurement. N’oubliez donc pas de bien communiquer quand vous voulez être prélevé.
Annulation de votre plan d’apurement
TotalEnergies peut décider d’annuler votre plan d’apurement si vous ne payez pas vos acomptes et ce même si vous respectez votre plan d’apurement ou si vous ne respectez pas votre plan d’apurement.



