Mise à jour de mes coordonnées
Mon espace client vous permet de modifier vos données et vos préférences en matière de vie privée. Et de demander vos données sous un format transférable ! Parcourez vite vos données pour savoir lesquelles doivent être modifiées.
Comment puis-je modifier mes coordonnées de contact ou mes données personnelles dans Mon espace client ?
Cliquez sur votre nom dans Mon espace client, ensuite sur ‘Mes préférences’ et rendez-vous dans ‘Mes coordonnées de contact’. Vous pouvez y modifier vos données personnelles.
Attention : toutes les données ne peuvent pas être simplement modifiées dans Mon espace client. Comme vos nom et prénom. Vous avez des questions à ce sujet ? Alors, ne manquez pas de contacter TotalEnergies à l’aide du chat. Par contre, vous pouvez modifier facilement les autres coordonnées ici. Pensez à votre numéro de téléphone, l’adresse de facturation… Pour modifier vos données de paiement, cliquez sur ‘Factures’ et, ensuite, sur ‘Mes préférences de paiement’.
Comment modifier mes autorisations ?
Cliquez sur votre nom dans Mon espace client. Dans ‘Mes préférences’ et ‘Ma vie privée’, vous modifiez vos préférences personnelles en toute facilité. Pour chaque catégorie, vous avez la possibilité de donner votre autorisation. Faites glisser la barre vers la gauche pour ‘pas d’autorisation’. Si vous la faites glisser vers la droite, une coche apparaît pour approbation. Pensez à cliquer sur le bouton ‘Appliquer’ pour clôturer votre modification.
Où et comment puis-je télécharger le fichier relatif à la portabilité ?
La législation relative à la protection de la vie privée (RGPD) applicable en Belgique vous permet de demander vos données à caractère personnel sous un format transférable. Dans Mon espace client, vous cliquez sur votre nom et, ensuite, sur ‘Mes préférences’ et ‘Ma vie privée’. Vous pouvez alors télécharger le document souhaité sous format PDF ou CSV.