Je souhaite changer le statut de mon contrat d’énergie : de résidentiel à professionnel ou inversement.
Vous souhaitez modifier votre contrat ? Passer d’un contrat d’énergie professionnel à un contrat résidentiel ? Ou inversement ? Prenez contact avec TotalEnergies. Munissez-vous des bonnes informations et nous vous guiderons volontiers dans la procédure.
Changement de statut : c’est très simple
Vous ne pouvez pas modifier vous-même le type de contrat dans Mon espace client. Vous souhaitez passer d’un contrat de particulier à un contrat de professionnel ? Ou inversement ? Dans ce cas, contactez TotalEnergies Professionnel au numéro 02 486 21 21.
Les bonnes informations
Pour que le changement de type de contrat s’effectue le plus rapidement et le plus efficacement possible, veillez à préparer toutes les informations nécessaires avant de nous appeler, à savoir :
- La date souhaitée d’entrée en vigueur du changement
- Le relevé des index de votre ou vos compteur(s) à cette date
- Votre numéro d’entreprise
- Votre document de reprise des énergies dûment complété.
NB : ne nous envoyez pas ce document de reprise des énergies, mais conservez-le précieusement. Il pourrait s’avérer utile en cas d’une quelconque contestation ultérieure.
Votre document de reprise des énergies
- Téléchargez votre document de reprise des énergies ici.
- Votre habitation dispose d’une installation de production d’énergies renouvelables ? Téléchargez ici la version du document de reprise des énergies adaptée à cette situation : pour le relevé des index, il permet de communiquer les informations d’un compteur double flux ou bidirectionnel.
Un contrat adapté
Une fois en possession de ces renseignements, nous établirons pour vous un nouveau contrat d’énergie, adapté à votre activité professionnelle. Vous recevrez également un décompte final pour votre contrat de particulier. Vous n’avez pas de frais de rupture à payer pour ce changement.