Aller au contenu principal
Je souhaite changer le statut de mon contrat d’énergie : de résidentiel à professionnel ou inversement.

Je souhaite changer le statut de mon contrat d’énergie : de résidentiel à professionnel ou inversement.

En résumé

Vous souhaitez modifier votre contrat ? Passer d’un contrat d’énergie professionnel à un contrat résidentiel ? Ou inversement ? Prenez contact avec TotalEnergies. Munissez-vous des bonnes informations et nous vous guiderons volontiers dans la procédure.

Changement de statut : c’est très simple

Vous ne pouvez pas modifier vous-même le type de contrat dans Mon espace client. Vous souhaitez passer d’un contrat de particulier à un contrat de professionnel ? Ou inversement ? Dans ce cas, contactez TotalEnergies Professionnel au numéro 02 486 21 21

Les bonnes informations

Pour que le changement de type de contrat s’effectue le plus rapidement et le plus efficacement possible, veillez à préparer toutes les informations nécessaires avant de nous appeler, à savoir :

  • La date souhaitée d’entrée en vigueur du changement
  • Le relevé des index de votre ou vos compteur(s) à cette date
  • Votre numéro d’entreprise
  • Votre document de reprise des énergies dûment complété.

NB : ne nous envoyez pas ce document de reprise des énergies, mais conservez-le précieusement. Il pourrait s’avérer utile en cas d’une quelconque contestation ultérieure.

Votre document de reprise des énergies

Un contrat adapté

Une fois en possession de ces renseignements, nous établirons pour vous un nouveau contrat d’énergie, adapté à votre activité professionnelle. Vous recevrez également un décompte final pour votre contrat de particulier. Vous n’avez pas de frais de rupture à payer pour ce changement.

 

Voici les étapes d'un changement de contrat 

 

Image
changement

Toujours besoin d'aide?

Contactez-nous