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Après avoir installé des panneaux solaires, dois-je adapter mes factures d’acompte ?

Après avoir installé des panneaux solaires, dois-je adapter mes factures d’acompte ?

En résumé

Votre installation photovoltaïque vous permet de consommer l’électricité que vous produisez et donc d’en prélever moins sur le réseau. Vous pouvez dès lors nous demander de réduire le montant de vos factures d’acompte.

Puisque vous produisez votre propre électricité, vous consommez forcément moins d’électricité provenant du réseau et votre facture d’énergie diminue. Vous pouvez donc réduire le montant de vos acomptes mensuels avant de recevoir votre facture de régularisation annuelle. 

Comment procéder ?

Vous ne pouvez pas modifier votre acompte dans Mon espace client, car il y a une limite que vous risqueriez de dépasser. 

Dès lors, plusieurs solutions s’offrent à vous : lancez un chat (de 8h à 21h30 en semaine, le samedi de 9h à 14h), appelez-nous au 04 340 64 64 (de 8h à 19h en semaine, le samedi de 9h à 14h) ou remplissez le formulaire sur notre page contact. 

Nous vous demanderons de nous communiquer les informations suivantes :

  • La date de mise en production de votre installation photovoltaïque
     
  • La puissance de l’installation en ‘watt crête’
     
  • Le type de compteur.

Ces informations nous permettront de calculer votre production optimale, qui sera déduite de votre consommation annuelle réelle. Votre prochaine facture d’acompte reprendra le montant modifié. 

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