Quelles sont les étapes lors d’un renouvellement de contrat ?
Les étapes lors d’un renouvellement de contrat : réception de la communication de renouvellement avec un récapitulatif de contrat et une carte tarifaire. Ensuite, réception de la première facture d’acompte post renouvellement.
Si vous avez un contrat Pixel, Pixel Next ou Pixel eDrive, vous avez un contrat d’énergie à durée déterminée de 1 an. Chaque année, votre contrat est automatiquement renouvelé et nous vous en informons 2 mois à l’avance.
Quelles sont les différentes étapes :
Principalement, il y a 2 grandes étapes dans ce processus :
-
Réception de la communication de renouvellement
Conformément à la législation, nous sommes tenus de vous tenir informer de votre renouvellement de contrat minimum deux mois avant l’expiration de celui-ci.
Vous recevrez, dès lors, une communication par e-mail si vous recevez vos factures par e-mail ou par courrier si vos factures sont envoyées par poste. Cette communication contiendra un récapitulatif du contrat ainsi que la carte tarifaire du mois de la communication.
Vous n’avez aucune démarche à faire par la suite, votre contrat sera renouvelé de manière automatique. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez tout de même nous renvoyer votre contrat signé via chat.
Si vous souhaitez revoir votre contrat ou changer votre produit pour bénéficier d’autres avantages, c’est possible, contactez un de nos Experts énergie via chat.
-
Première facture d’acompte
Le mois précédent votre renouvellement, vous recevrez votre première facture d’acompte correspondant à votre nouveau contrat. Elle sera accompagnée d’une annexe explicative.
Pourquoi le mois avant la date de renouvellement ? Car votre facture d’acompte porte le plus souvent sur le mois suivant.
-
Exemple chiffré
Fin de contrat : 31 juillet
Début du nouveau contrat : 1er août
Réception de la communication de renouvellement : fin mai
Réception de votre facture d'acompte post-renouvellement : le plus souvent, dans le courant du mois de juillet