Aller au contenu principal
Comment changer mon compteur ?

Comment changer mon compteur ?

La gestion du parc de compteurs, du matériel au relevé des index, est prise en charge par votre gestionnaire de réseau de distribution. Toute demande de modification doit du coup être adressée à votre gestionnaire.

 

Changement de compteur

  1. Vous devez introduire la demande de modification de raccordement au service compétent du gestionnaire de réseau.
  2. Vous recevrez ensuite une offre de prix.
  3. Vous marquez votre accord sur le devis en réglant le montant au gestionnaire de réseau
  4. Votre gestionnaire de réseau vous contacte afin de planifier une date pour la réalisation des travaux.

Il est possible que vous deviez réaliser des travaux préparatoires avant la visite des agents du gestionnaire de réseau (ex : creuser une tranchée, acheter un nouveau coffret électrique…). Une fois la préparation terminée, le gestionnaire de réseau viendra changer votre compteur.

Pour une nouvelle installation, vous devez faire contrôler votre installation par un organisme agréé avant la mise en service définitive du compteur qui vous permettra de consommer de l’énergie. Vous devez avoir un contrat valable avec un fournisseur d’énergie.

Enfin, le gestionnaire de réseau enverra les nouvelles informations à votre fournisseur d'énergie.

 

Changement du type horaire du compteur

Si votre compteur actuel permet une lecture bi-horaire, il est possible de demander une tarification mono-horaire sans procéder à un changement physique de compteur. Pour ce faire, il suffit d’introduire la demande auprès de votre fournisseur qui se chargera de la transmettre à votre gestionnaire de réseau. Il s’agit d’un traitement administratif qui ne nécessite aucune intervention sur place. Lorsque la modification sera effective, votre fournisseur sera en mesure de vous facturer sur le tarif mono-horaire même si le relevé d’index se fait toujours en bi-horaire. Cette demande est gratuite.

Toujours besoin d'aide?

Contactez-nous

Contact chat

Lancez un chat

Tous les jours de la semaine de 8:00 à 21:30 et le samedi de 9:00 à 14:00.

Vers le chat

Contact phone

Appelez-nous

Tous les jours de la semaine de 8:00 à 19:00.

Téléphonez-nous

Contact e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Envoyez-nous un e-mail

Contact press

Vous êtes journaliste ?

Découvrez nos communiqués de presse.

Cliquez ici