Aller au contenu principal
Comment le prix variable est-il calculé ?

Comment le prix variable est-il calculé ?

En résumé

C’est à la fois votre consommation de l’année précédente et le type de tarif de votre contrat d’énergie qui détermine le montant de vos factures d’acompte. Il est aussi possible de l’adapter à votre situation réelle.

Pour estimer le montant qui figurera sur vos factures d’acompte, nous prenons en compte votre consommation de l’année précédente, en nous basant sur les relevés de votre compteur ainsi que sur la formule de prix présente dans votre carte tarifaire.

Un moment clé : votre régularisation annuelle

Nous tiendrons compte de votre consommation réelle au moment d’établir votre régularisation annuelle. Si vous avez payé trop peu en cours d’année, vous recevrez une facture pour le montant restant à payer. Dans le cas contraire, vous serez remboursé(e) du trop-perçu.

Gérez facilement votre énergie

Notez que vous pouvez à tout moment nous communiquer l’index de votre compteur dans Mon espace client. Nous pourrons ainsi vous conseiller d’adapter ou non votre acompte à votre situation réelle. Dès l’établissement de votre facture d’acompte suivante, celle-ci indiquera alors le montant ajusté et vous augmenterez vos chances de recevoir une facture de régularisation proche de 0 €. Vous avez donc la possibilité de gérer votre énergie du bout des doigts en quelques clics. C’est simple et rapide.

 

 

Image
consommation-mes-relevés-fr

Toujours besoin d'aide?

Contactez-nous