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Comment faire le suivi du rendement de mon installation photovoltaïque ?

Comment faire le suivi du rendement de mon installation photovoltaïque ?

En résumé

Une application de surveillance à distance vous permet de suivre votre production d’énergie de près. Cette appli est paramétrée par nos coordinateurs de projet, qui vous envoient ensuite un e-mail avec les étapes à suivre.

Après l’installation de votre onduleur SolarEdge ou GoodWe connecté à internet, nos coordinateurs de projet paramètrent une application de surveillance à distance (monitoring). Vous recevez ensuite un e-mail avec les données de connexion et les étapes à suivre. Grâce à ce monitoring, vous pouvez suivre votre production de près. 
 

Application SolarEdge Monitoring

Si votre installation est équipée d’optimiseurs, téléchargez l’application ici pour un smartphone iOS et ici pour un appareil Android

L’application fournit une vue d’ensemble des performances du système :

  • Puissance actuelle du système
  • Énergie (aujourd’hui, mois précédent, sur la durée de vie)
  • Représentation graphique de la production énergétique quotidienne, hebdomadaire et annuelle.

Vous y trouverez également :

  • Les prévisions météo, qui vous permettent d’évaluer les performances du système
  • L’affichage de la disposition physique du système
  • Une liste complète de tous vos sites de production, avec des données détaillées pour chaque site

Comment effectuer le couplage (pairing) entre l’application et votre installation ?
Maintenez l’interrupteur ‘ON/OFF/P’ de l’onduleur sur la position P pendant au moins 5 secondes. Dès que les trois LED clignotent en même temps, vous pouvez relâcher l’interrupteur. Le processus de couplage a commencé et dure environ 3 minutes. Effectuez toujours ce couplage lorsqu’il y a de la lumière dehors. 

Les codes couleur de l’onduleur dans l’application vous indiquent que :

  • Vert : l’action est réalisée (reset ou pairing réussi)
  • Orange : l’action est en cours
  • Rouge : l’action a échoué
  • Noir : il n’y a pas de connexion internet. Cette déconnexion peut être due à un changement de fournisseur internet, la mise en place d’un nouveau routeur, le changement du mot de passe du réseau Wi-Fi, un changement d’adresse IP, une perte de synchronisation entre les prolongateurs de réseau (Devolo). Reportez-vous à la rubrique ‘Onduleurs SolarEdge : SetApp SolarEdge’ pour plus d’informations à ce sujet. 
     

Application GoodWe

Si vous disposez d’un onduleur GoodWe, nous nous chargeons de l’enregistrement en ligne. Vous recevrez ensuite un e-mail avec les données de connexion. Téléchargez l’application ici pour un smartphone iOS et ici pour un appareil Android

Si vous souhaitez obtenir un manuel pour reconfigurer l’interface du monitoring, n’hésitez pas à nous le demander.

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