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J’ai reçu une facture et le numéro de compteur n’est pas correct. Que dois-je faire ?

J’ai reçu une facture et le numéro de compteur n’est pas correct. Que dois-je faire ?

En résumé

Votre facture peut indiquer un numéro de compteur de gaz ou d’électricité erroné, souvent à cause d’une inversion de compteurs entre voisins. Découvrez comment faire pour que nous puissions effectuer les modifications nécessaires.

Il arrive parfois que vous receviez une facture mais qu’en y regardant de plus près, vous constatiez que le numéro de compteur (de gaz ou d’électricité) n’est pas le bon. Ce type d’erreur arrive lorsque, lors d’un déménagement et d’une inscription chez un fournisseur d’énergie, les compteurs sont inversés entre voisins. 

Est-ce bien votre compteur ?

Pour être tout à fait certain(e) qu’il s’agit de votre compteur, vérifiez-le en coupant son alimentation. Plus de gaz ou d’électricité dans votre appartement ? C’est bien votre compteur ! Une fois cette vérification faite, transmettez-nous l’information et nous effectuerons les modifications nécessaires. Voici la procédure à suivre, selon deux cas de figure :

1. Vous et votre voisin êtes tous les deux chez TotalEnergies

Transmettez-nous via le chat un document écrit, daté et signé par votre voisin et vous, reprenant les informations suivantes :

  • Votre adresse complète (rue, n°, boîte, étage, code postal, commune)
  • Vos numéros de compteurs et vos codes EAN respectifs
  • Les index actuels
  • Les dates d’emménagement pour chaque point de fourniture concerné
  • L’index d’emménagement pour chaque point de fourniture concerné

2. Votre voisin et vous n’avez pas le même fournisseur d’énergie.

Transmettez-nous via le chat un document écrit, daté et signé, avec les informations suivantes :

  • Votre adresse complète (rue, n°, boîte, étage, code postal, commune)
  • Le mauvais code EAN et son numéro de compteur 
  • Le bon code EAN et son numéro de compteur correspondant, en précisant s’il est menacé de coupure ou déjà scellé
  • Votre index actuel et la date exacte du relevé

Nous demanderons alors à votre gestionnaire de réseau de fournir l’énergie au bon compteur (le vôtre). Vous recevrez ensuite une confirmation de bienvenue vous confirmant cette fourniture au bon endroit : vérifiez si les données (compteur et code EAN) qui y sont reprises sont bien correctes. 

Quid du mauvais compteur ?

Une fois le dossier pris en charge, nous vous créditons les factures émises erronément et vous remboursons le cas échéant. Vous n'êtes alors plus responsable de ce compteur.

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