Aller au contenu principal
Ma première facture d’énergie ne correspond pas à mon prix calculé, pourquoi ?

Ma première facture d’énergie ne correspond pas à mon prix calculé, pourquoi ?

En résumé

Tarif fixe ou variable ? Nous vous expliquons en détail comment se fait le calcul de votre première facture. Sachez d’ores et déjà que la fluctuation des prix de l’électricité et du gaz naturel est un facteur important.

Payer votre facture d’énergie

1. Vous avez un tarif fixe

Vous n’êtes pas devenu client le premier jour du mois ? Dans ce cas, nous calculons le prix de votre premier acompte en fonction du nombre de jours restants ce mois-là. Par conséquent, le montant de votre première facture ne correspond pas au coût mensuel estimé par notre simulateur. Ce sera donc bien le cas à partir du deuxième mois et de la deuxième facture d’énergie.
 

2. Vous avez un tarif variable

Vous avez un contrat avec un prix de l’énergie variable ? Nous utilisons alors le prix de l’énergie connu au moment de la simulation. Cependant, les prix de l’énergie évoluent constamment. Pour votre première facture d’énergie, nous recalculons donc le tarif en fonction du prix que nous connaissons à ce moment-là et de l’évolution prévue. Nous prenons en compte toute augmentation ou diminution. Nous essayons ainsi d’estimer au mieux le prix de l’énergie sur votre facture d’acompte.
 

Toujours besoin d'aide?

Contactez-nous