Overslaan en naar de inhoud gaan
Carte de désactivation pour le compteur à budget

Carte de désactivation pour le compteur à budget

Carte de désactivation pour le compteur à budget

 

La demande de carte de désactivation pour votre compteur à budget est différente selon les régions. En Wallonie, votre fournisseur d’énergie s’en occupera, tandis qu’en Flandres, ce sera votre fournisseur social, géré par votre gestionnaire de réseau qui s’en chargera.

 

En Flandre

 

Deux possibilités, en fonction du fournisseur social dont vous dépendez :

  • Infrax : vous devrez prendre rendez-vous avec un agent de votre gestionnaire de réseau qui viendra désactiver le compteur à budget
  • EANDIS : vous recevrez une carte de désactivation à introduire dans le compteur à budget afin de désactiver la fonction « carte »

Votre fournisseur vous enverra des factures d’avance mensuelles dès le début de votre contrat, même si la désactivation n’a pas encore été finalisée.

 

En Wallonie

 

Dans tous les cas, votre fournisseur peut introduire une demande de désactivation auprès de votre gestionnaire de réseau de distribution.

Résa

Vous devez communiquer vos index et la date du relevé à votre fournisseur d’énergie qui se chargera de les transmettre à Résa. Votre fournisseur ne pourra introduire la demande que lorsque Résa aura donné accès à vos données, ce qui peut parfois prendre quelques jours.

Une fois la demande introduite, Résa vous contactera pour venir récupérer la carte de désactivation à leur siège social, situé Rue Louvrex, 95 à 4000 Liège. Cette demande étant nominative, vous devez vous présenter avec

votre carte d’identité ou déléguer la démarche à un tiers muni d’une copie de votre carte d’identité et d’une procuration écrite.

Orès

Lorsque la carte est prête, Orès vous contactera afin d’aller récupérer la carte dans le bureau le plus proche. Une fois la demande de désactivation encodée, les données de désactivation sont automatiquement envoyées à votre fournisseur, même si vous ne désactivez pas directement votre compteur à budget. Vous recevrez donc une facture de régularisation ainsi que des factures d’avance mensuelles.

Attention : une fois le compteur désactivé, vous devrez renvoyer la carte à Orès.

AIEG

Lorsque la carte est prête, AIEG vous contactera et en fonction de votre zone géographique :

  • Vous devrez récupérer la carte dans un des bureaux de l’AIEG, soit
  • Vous aurez la visite d’un agent qui viendra désactiver le compteur à budget

AIESH & Régie de Wavre

Lorsque la carte est prête, un agent viendra sur place pour désactiver le compteur à budget.

 

Nog steeds hulp nodig?