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Le tarif d’injection de mon fournisseur peut-il être appliqué si mes données sont bloquées chez mon gestionnaire de réseau ?

Le tarif d’injection de mon fournisseur peut-il être appliqué si mes données sont bloquées chez mon gestionnaire de réseau ?

En résumé

Une fois vos données transmises par le gestionnaire de réseau, le tarif d’injection de votre fournisseur sera appliqué pour l’énergie excédentaire déjà injectée sur le réseau, avec effet rétroactif et sans démarche de votre part.

Vous faites partie des propriétaires d’une installation solaire qui ont droit au tarif d’injection appliqué par leur fournisseur d’énergie (à Bruxelles ou en Flandre) ? Même si vos données ne nous sont pas encore parvenues, vous allez recevoir la compensation financière correspondant à notre achat de l’énergie excédentaire que vous produisez vous-même grâce à vos panneaux solaires et que vous injectez sur le réseau sur toute la période due, y compris pour la période passée. C’est juste une question de patience. 

Une facture correcte avec effet rétroactif

Le fait que vos données nous soient transmises tardivement  n’a aucune incidence sur votre droit au tarif d’injection chez votre fournisseur d’énergie. Dès que ces données nous serons parvenues, nous établirons une facture avec effet rétroactif qui appliquera ce tarif en tenant compte de la quantité d’énergie que vous aviez déjà injectée sur le réseau. Et vous n’avez aucune démarche à entreprendre pour ce faire. 

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