Aller au contenu principal
Comment puis-je planifier l’entretien de ma chaudière par TotalEnergies ?

Comment puis-je planifier l’entretien de ma chaudière par TotalEnergies ?

En résumé

Si vous êtes client TotalEnergies pour une de vos énergies au moins, planifier l’entretien de votre chaudière au gaz ou au mazout est super facile. Connectez-vous à Mon espace client pour effectuer votre demande et nous occupons du reste : rendez-vous, facture et attestation.

Vous avez souscrit chez TotalEnergies un contrat d’entretien pour votre chaudière au gaz (à condensation) ou au mazout ? Il est temps de la faire entretenir et contrôler ? Planifier cet entretien est extrêmement simple : vous n’avez pratiquement rien à faire, si ce n’est vous connecter à Mon espace client

Des étapes toutes simples 

Donc, première étape : vous effectuez votre demande en vous connectant à votre compte dans Mon espace client. 
 

Image

 

 

Image

Ensuite, nous prenons le relais et notre partenaire vous contacte par téléphone pour fixer un rendez-vous à votre meilleure convenance. Soyez donc bien attentifs dans les jours qui suivent si un numéro de téléphone que vous ne connaissez pas essaye de vous joindre… ça pourrait être nous !

Le jour dit, le/la technicien(ne) agréé(e) effectue l’entretien et le contrôle du bon fonctionnement de votre chaudière au gaz ou au mazout conformément au cahier des charges légal. Nous vous invitons à le payer directement à la fin de l’entretien, exclusivement par Bancontact. Ainsi, pas besoin de prévoir de cash, et c’est plus sûr pour tout le monde. 

Après l’entretien

Vous recevrez votre facture par e-mail ainsi que l’attestation légale. Rappelez-vous qu’il est important de conserver cette dernière précieusement car en cas de sinistre impliquant votre système de chauffage, vous pourrez ainsi fournir à votre assurance la preuve que le contrôle obligatoire a bien été effectué. Il se peut aussi que vous deviez présenter cette attestation aux autorités publiques (Bruxelles-Environnement par exemple) qui viendraient effectuer une vérification de votre installation.

Toujours besoin d'aide?

Contactez-nous