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Qu'est-ce que le décompte annuel ? Comment le montant à payer est-il calculé ?

Qu'est-ce que le décompte annuel ? Comment le montant à payer est-il calculé ?

En résumé

TotalEnergies vous envoie un décompte une fois par an. Le total des acomptes payés est alors comparé à votre consommation réelle. Vous avez payé un excédent ? Dans ce cas, vous recevez une note de crédit. Vous avez payé trop peu ? Dans ce cas, nous établissons une facture supplémentaire pour votre entreprise.

Le décompte est le calcul de votre consommation d'électricité et/ou de gaz sur une période déterminée. Il aura nécessairement lieu une fois par an, dès que TotalEnergies aura reçu les nouveaux index de la part de votre gestionnaire de réseau.

Nous calculons alors la différence entre les acomptes facturés pendant la période de décompte et le montant à payer pour votre consommation réelle. Vous pouviez bénéficier d'une promotion ? Celle-ci est mentionnée dans la partie « Votre avantage ».

Ce calcul peut donc donner lieu à une facture ou à une note de crédit. Si nous établissons une facture complémentaire pour votre entreprise, cela signifie que le montant payé pour les acomptes est inférieur au coût réel de votre consommation. Vous nous devez alors la différence.

Si vous recevez une note de crédit, c'est l'inverse : cela signifie que votre entreprise a moins consommé que ce que vous avez payé. Si votre compte ne présente plus aucun solde ouvert, TotalEnergies vous remboursera alors la différence. Par ailleurs, cet aperçu permet également d'évaluer s'il convient d'adapter ou non vos acomptes pour l'année à venir.

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Ce n'est pas un problème. Vous pouvez créer un compte professionnel.

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Si vous renseignez une adresse e-mail qui ne figure pas dans notre banque de données, vous recevez un e-mail vous invitant à créer votre compte manuellement (nom, prénom, adresse e-mail, mot de passe). Ensuite, vous devrez y associer votre numéro de client. Votre compte professionnel est prêt. 

Des questions sur votre décompte annuel ? 
Vous trouverez certainement votre réponse dans Mon espace client pour professionnels. Sinon, vous pouvez prendre contact avec nous sur le chat. Pensez à indiquer votre numéro de client.

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