Aller au contenu principal

Installer des panneaux solaires, c'est aussi vouloir un acompte d'électricité adapté

Grâce à une installation de panneaux photovoltaïques, vous consommez l’énergie que vous produisez vous-même, et vous devez donc prélever moins d’électricité sur le réseau de distribution pour satisfaire vos besoins. Il est donc logique que l’acompte d'électricité que vous payez tous les mois à votre fournisseur d’énergie diminue en conséquence.

Ajustez l’acompte

Image
House with photovoltaic pannels on the roof, lit up inside

Connaissez-vous le processus jusqu'à l'adaptation définitive de vos acomptes ?

1 1
+/- 3-6 mois

Installation des panneaux solaires

Félicitations pour l'installation de vos panneaux solaires ! Vous devenez votre propre producteur d'électricité., un organisme de contrôle vient valider votre installation.

2 2
+/- 6 mois

Validation de l'installation

Une fois vos panneaux solaires installés, 2 étapes importantes : la certification de l'installation par un organisme agréé ainsi que la validation par votre gestionnaire de réseau.

3 3
5-10 jours

Régularisation de clôture

Dès que nous recevons la validation de votre gestionnaire de réseau, nous vous envoyons une régularisation de clôture afin de clôturer la période avant panneaux solaires.

4 4
+/- 1 an

Diminution des acomptes

Même si nous ne connaissons pas encore votre production, nous vous proposons d'adapter raisonnable votre acompte d'électricité afin de bénéficier rapidement de votre production.

5 5

Adaptation définitive des acomptes

Ca y est ! Après une année de production, nous avons toutes les informations nécessaires afin d'établir un acompte d'électricité au plus juste.

Image
Graphique montrant l'évolution de la consommation électrique d'un foyer

Adapter temporairement son acompte

Le processus entre l'installation de vos panneaux solaires et l'adaptation définitive de vos acomptes peut être long.
Nous vous proposons donc une solution intermédiaire : appliquer dès maintenant une diminution raisonnable de votre acompte. 
Votre consommation doit rester raisonnable, c’est-à-dire ne pas excéder le niveau de votre consommation actuelle, vu que c’est sur celle-ci que notre diminution d’acompte est calculée. Évitez donc d’augmenter votre consommation en installant des équipements énergivores (comme un jacuzzi par exemple) afin de ne pas avoir de mauvaise surprise quand vous recevrez votre facture de régularisation annuelle.

Demandez la diminution raisonnable de votre acompte

Vous souhaitez profiter de cette diminution de votre acompte ? Pour nous la demander, il suffit de remplir le formulaire ci-contre.

Un de nos Experts énergie va traiter votre demande. Vous recevrez une confirmation par e-mail.

Facultatif
Facultatif
1 seul fichier.
Limité à 100 Mo.
Types autorisés : pdf doc docx odt xls xlsx ods jpg jpeg png gif mov zip rar.