Aller au contenu principal
Comment désactiver ou supprimer mon compteur à budget ?

Comment désactiver ou supprimer mon compteur à budget ?

Je désactive mon compteur à budget en Wallonie

Dans tous les cas, votre fournisseur peut introduire une demande de désactivation auprès de votre gestionnaire de réseau.

RESA

principal gestionnaire des réseaux de distribution en Province de Liège

À votre demande, votre fournisseur d’énergie peut introduire une demande de désactivation auprès de RESA. À cette fin, votre fournisseur a besoin de :

  • Votre index
  • La date du relevé

Une fois la demande introduite, votre fournisseur vous contactera. Vous pourrez ensuite aller retirer votre carte de désactivation à l’adresse suivante :  rue Louvrex 95 à 4000 Liège.

Attention ! N’oubliez pas de vous munir de votre carte d’identité. Vous ne pouvez pas aller personnellement retirer votre carte de désactivation ? Vous pouvez déléguer la démarche à quelqu’un d’autre et la munir d’une copie de votre carte d’identité et d’une procuration.

RESA n’envoie pas la carte à domicile.

Une fois votre compteur à budget désactivé, pensez à renvoyer la carte au gestionnaire de réseau. Une fois la demande de désactivation encodée dans le système de votre gestionnaire de réseau, les données de désactivation sont automatiquement envoyées à votre fournisseur. Vous recevrez donc une régularisation puis, chaque mois, vos factures d’acompte.

ORES

gestionnaire des réseaux de distribution dans 197 communes en Wallonie

À votre demande, votre fournisseur peut introduire une demande de désactivation auprès d’ORES. Une fois la carte de désactivation prête, votre gestionnaire de réseau vous contactera et vous invitera à aller la retirer dans le bureau le plus proche de chez vous.

Vous aimeriez qu’ORES vous envoie votre carte à l’adresse de votre choix ?  C’est possible si vous le précisez clairement au moment de votre demande de désactivation.

Une fois la demande de désactivation encodée dans le système de votre gestionnaire de réseau, les données de désactivation sont automatiquement envoyées à votre fournisseur même si vous ne désactivez pas tout de suite votre compteur à budget. Vous recevrez donc une régularisation puis, chaque mois, des factures d’acompte.

Attention : Une fois votre compteur à budget désactivé, pensez à renvoyer la carte à votre gestionnaire de réseau, ORES.

AIEG

gestionnaire de réseau de distribution à Andennes, Gesves, Ohey, Rumes et Viroinval

Votre fournisseur peut introduire une demande de désactivation à votre demande auprès de l’AIEG.

Lorsque la carte est prête, AIEG vous contactera et, en fonction de votre lieu de résidence, vous devrez  :

  • récupérer la carte dans un des bureaux de l’AIEG 
  • recevoir la visite d’un agent qui viendra désactiver votre compteur à budget.

Une fois la demande de désactivation encodée dans le système de votre gestionnaire de réseau, les données de désactivation sont automatiquement

envoyées à votre fournisseur. Vous recevrez donc une régularisation puis, chaque mois, des factures d’acompte.

AIESH & Regie de Wavre

Lorsque la carte est prête, un agent vient chez vous pour désactiver votre compteur à budget.

Une fois la demande de désactivation encodée dans le système de votre gestionnaire de réseau, les données de désactivation sont automatiquement envoyées à votre fournisseur. Vous recevrez donc une régularisation et des factures d’acompte mensuelles.

 

Je désactive mon compteur à budget en Flandre

En Flandre, vous devez signer un contrat avec un fournisseur d'énergie et ne plus avoir de dettes auprès du fournisseur social (géré par le gestionnaire de réseau). Une désactivation est alors encodée directement à la date de changement de fournisseur/emménagement et une carte de désactivation est créée.

Vous recevrez une carte de désactivation de Fluvius, à introduire dans le compteur à budget afin de désactiver la fonction « budget ».
Votre fournisseur vous enverra chaque mois vos factures d’acompte dès le début de votre contrat, même si vous n'avez pas encore introduit la carte de désactivation dans le compteur à budget.

Toujours besoin d'aide?

Contactez-nous

Contact chat

Lancez un chat

Tous les jours de la semaine de 8:00 à 21:30 et le samedi de 9:00 à 14:00.

Vers le chat

Contact phone

Appelez-nous

Tous les jours de la semaine de 8:00 à 19:00.

Téléphonez-nous

Contact e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Envoyez-nous un e-mail

Contact press

Vous êtes journaliste ?

Découvrez nos communiqués de presse.

Cliquez ici