Aller au contenu principal
Le numéro de compteur est différent de celui de ma facture

Le numéro de compteur est différent de celui de ma facture

En vous inscrivant chez un fournisseur d'énergie avec un numéro de compteur (et par conséquent un code EAN) erroné, vous devez faire les vérifications nécessaires et transmettre un document écrit à votre fournisseur afin d’effectuer les modifications nécessaires.

 

Mon voisin et moi avons inversé nos compteurs lors de l'inscription et nous ne sommes pas fournis chez le même fournisseur d'énergie

Pas d’inquiétude ! Ce type d’erreur peut être corrigé. Pour se faire il faut d’abord faire les vérifications d’usage et ensuite transmettre un écrit à votre fournisseur contenant:

  • Le mauvais code EAN et son numéro de compteur
  • Le bon code EAN et le numéro de compteur correspondant, en précisant s’il est menacé de coupure ou s’il est déjà scellé
  • Votre index actuel (ainsi que la date exacte du relevé)
  • Signer le document

Votre fournisseur se chargera ensuite de demander à votre gestionnaire de réseau de distribution de fournir l’énergie au bon compteur, le vôtre. Vous recevrez alors un pack de bienvenue vous confirmant la fourniture par TotalEnergies du bon compteur et code EAN. Il est important de vérifier que les données reprises sont bien correctes.

La démarche pour se débarrasser du mauvais compteur est plus longue. Elle peut prendre jusqu’à 40 jours car TotalEnergies doit attendre que le fournisseur initial du mauvais compteur récupère le point pour son client.

Vous recevrez une note de crédit pour les factures d’acomptes reçues pour le mauvais compteur. Votre fournisseur vous informera en cours de procédure et lorsque la procédure sera terminée.

Voir l'article Je veux savoir quel est mon compteur dans un immeuble

 

Mon voisin et moi avons inversé nos compteurs lors de l'inscription et nous sommes tous deux fournis chez TotalEnergies

Dans ce cas de figure, assurez-vous d’avoir réalisé toutes les vérifications nécessaires. Vous devez ensuite transmettre un document écrit et co-signé à votre fournisseur (ex: TotalEnergies). Ce document doit reprendre les informations suivantes:

  • Vos numéros de compteurs et vos codes EAN respectifs
  • Les index actuels
  • Les dates d’emménagement de chaque points de fourniture concernés
  • L’index d’emménagement de chaque points de fourniture concernés

Ce document doit être daté et signé par chaque personne concernée.

Voir l'article Je veux savoir quel est mon compteur dans un immeuble

Toujours besoin d'aide?

Contactez-nous