Aller au contenu principal
Connaître ma consommation annuelle

Connaître ma consommation annuelle

Vous venez de changer de fournisseur et vous n'avez pas encore reçu de régularisation TotalEnergies

Tant que vous n’avez pas encore reçu de régularisation chez TotalEnergies, nous ne connaissons pas votre consommation annuelle réelle. Quand vous avez changé de fournisseur, nous avons reçu une estimation de votre consommation annuelle réelle sur base de votre consommation réelle dans le passé.

En général, dans ce cas-là, la consommation que vous voyez dans le détail de votre premier acompte est votre consommation annuelle réelle.

 

Vous n'avez pas encore reçu une régularisation chez Lampiris suite à votre emménagement

Vu que vous n’avez encore jamais reçu de régularisation sur ce point de fourniture, le gestionnaire de réseau ne connait pas votre consommation réelle.

Dans ce cas, il va calculer une estimation via une moyenne pondérée des consommations historiques de l’habitation (une moyenne sur les 3 dernières années). Pour les nouvelles constructions, le gestionnaire de réseau se base sur une estimation de consommation standardisée.

Ne vous tracassez pas, si vous avez payé trop peu ou trop sur vos acomptes donc si l’estimation était sous ou sur estimée, ça sera régularisé via votre prochaine régularisation annuelle.

Après la régularisation, si vous avez toujours bien communiqué vos index à votre gestionnaire de réseau, la consommation sur vos acomptes (visible sur le détail de l’acompte qui suivra votre régularisation) sera basée sur votre régularisation et sera donc votre consommation annuelle réelle.

Si vous estimez que la consommation sur vos acomptes n’est pas correcte et que vous ne voulez pas attendre votre régularisation, vous pouvez la modifier dans votre espace client dans la rubrique « mes factures ». 

 

Vous avez déjà reçu une régularisation chez TotalEnergies

Si vous avez déjà reçu une régularisation chez TotalEnergies et que vous avez bien communiqué vos index à votre gestionnaire de réseau (ou il est venu les relever) la consommation sur vos acomptes est basée là-dessus et est donc votre consommations réelle.

Vous voyez la consommation annuelle sur le détail de l’acompte qui a suivi la régularisation.

Sachez qu’il est nécessaire d’avoir consommé une année complète pour connaitre sa consommation annuelle réelle.

 

Nos conseils pour diminuer votre consommation

Découvrez en vidéos 5 conseils pour diminuer votre consommation facilement.

Toujours besoin d'aide?

Contactez-nous

Contact chat

Lancez un chat

Tous les jours de la semaine de 8:00 à 21:30 et le samedi de 9:00 à 14:00.

Vers le chat

Contact phone

Appelez-nous

Tous les jours de la semaine de 8:00 à 19:00.

Téléphonez-nous

Contact e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Envoyez-nous un e-mail

Contact press

Vous êtes journaliste ?

Découvrez nos communiqués de presse.

Cliquez ici