Comment activer une domiciliation chez TotalEnergies ?
Activer une domiciliation chez TotalEnergies – et donc le paiement de vos factures par prélèvement automatique sur votre compte bancaire ? Faites-le facilement via Mon espace client, un formulaire ou notre service clientèle.
Qu’est-ce qu’une domiciliation et quels sont ses avantages ?
Vous voulez payer les factures d’électricité et/ou de gaz que vous envoie TotalEnergies par domiciliation bancaire ? C’est une excellente décision, car vous évitez ainsi tout risque d’oubli : grâce à ce prélèvement automatique sur votre compte bancaire, c’est votre banque qui s’occupe de verser le montant de votre facture à échéance !
Par quel moyen activer la domiciliation ?
Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez activer la domiciliation :
- directement au moment de votre inscription chez TotalEnergies ;
- via Mon espace client. Attention : dans ce cas, il faut avoir déjà effectué 3 paiements avec votre compte au cours des 6 derniers mois ;
- en remplissant et en signant un formulaire de demande ;
- ou en demandant à notre service clientèle de faire le nécessaire pour vous.
Remarque : pour cette option aussi, vous devrez avoir déjà effectué 3 paiements depuis votre compte endéans les 6 derniers mois.
Plus de factures d’acompte
Si vous choisissez de payer par domiciliation, notez que vous ne recevrez plus de factures d’acompte – sauf si le montant change – mais uniquement vos factures de régularisation. Vous pouvez cependant toujours consulter l’ensemble de vos factures dans Mon espace client.