Tout savoir sur Mon espace client
Bienvenue dans votre espace client ! Votre espace numérique personnel pour tous vos besoins en rapport avec TotalEnergies. Vous y trouverez tous les outils pour consulter, gérer et optimiser votre consommation d’énergie. De vos factures à vos acomptes en passant par votre consommation et vos contrats. Le tout, à portée de main.
Dès que vous avez souscrit un contrat Pixel ou Pixel Blue, vous avez automatiquement accès à Mon espace client. Vous pouvez y accéder dans l’application TotalEnergies Power & Gas pour iOS ou Android ou via le navigateur de votre ordinateur.
Une vue d’ensemble de vos factures et paiements
Fini la paperasse. Chez TotalEnergies, vous trouvez toutes vos factures et paiements centralisés en un seul et même endroit. Tout est bien organisé dans Mon espace client. Utilisez les options de filtre pratiques pour trouver vos paiements. Téléchargez vos factures détaillées. Augmentez ou diminuez le montant de votre acompte. Ou modifiez vos préférences de paiement. Désormais, quelques clics suffisent pour gérer vos finances. Pratique, non ? Si vous n’avez pas encore de domiciliation, vous pouvez même payer immédiatement en ligne vos factures à régler grâce à un code QR très pratique.
Modifier votre acompte mensuel
Grâce à Mon espace client, vous maîtrisez vos frais d’énergie et évitez les surprises sur votre décompte annuel. En adaptant votre acompte mensuel à votre consommation réelle, vous rééquilibrez vos coûts énergétiques. Vous pouvez ainsi dormir sur vos deux oreilles.
Définir vos préférences de paiement
Chaque budget est différent. Votre mode de paiement doit donc aussi vous convenir. Préférez-vous une domiciliation avec ou sans facture annuelle par virement bancaire, ou plutôt un virement mensuel ? C’est vous qui choisissez. Vous pouvez également indiquer vos préférences pour la facturation : par e-mail, sur papier ou via Zoomit. La flexibilité, à vos conditions.
Une vue d’ensemble de votre consommation
Mesurer, c’est savoir. Nous vous proposons donc un aperçu détaillé de votre consommation d’énergie dans le menu ‘Consommation’. Si vous disposez d’un compteur digital, cet aperçu est particulièrement détaillé : vous pouvez voir votre consommation par mois. Curieux(se) de savoir à quel moment précis votre consommation d’énergie atteint son maximum ? Nos graphiques clairs vous montrent en un coup d’œil où se situe votre pic de consommation. Vous pouvez ainsi économiser votre énergie de manière intelligente et ciblée. Vous avez des panneaux solaires ? Dans ce cas, vous pouvez voir exactement la quantité d’énergie produite que vous injectez sur le réseau.
Vous résidez en Flandre ? Dans ce cas, vous devez nous donner l’autorisation, via Fluvius, d’introduire votre consommation dans Mon espace client. Il suffit pour cela de cliquer sur la date sous Ma consommation. Vous serez alors automatiquement redirigé vers Fluvius. Vous vous loguez ensuite à Mon Fluvius et vous acceptez la connexion ! C’est aussi simple que cela.
Pas de compteur digital ? Vous habitez en Wallonie ou à Bruxelles ? Introduisez régulièrement les relevés de votre compteur. Vous pourrez ainsi suivre votre consommation.
Votre contrat toujours sous la main
Plus de confusion concernant les détails de votre contrat. Dans Mon espace client, vous trouverez toutes les données importantes, clairement présentées. Des informations sur les produits et les prix à la durée de votre contrat, en passant par le(s) code(s) EAN et numéro(s) de compteur. Vous pouvez même télécharger les dernières cartes tarifaires (pour la consommation ainsi que l’injection) et parcourir tranquillement les conditions générales. La transparence avant tout. Vous avez une résidence secondaire et vous y consommez également de l’électricité ou du gaz naturel via TotalEnergies ? Vous avez accès en ligne à tous les contrats à votre nom !
Bon à savoir : en ligne, il est même possible de signaler votre déménagement ou de demander des services supplémentaires comme l’entretien de votre chaudière.
Nos experts sont à votre disposition
Vous souhaitez néanmoins obtenir de l’aide ? Chattez avec nos experts à votre meilleure convenance. Basée en Belgique, notre équipe est à votre disposition du lundi au vendredi (8h-21h30) et le samedi (9h-14h) via la fonction chat de Mon espace client. Pas de musique d’attente. Pas de transfert. Pas de souci.
Le partage récompensé
Nos clients fidèles doivent être récompensés. Si vous recommandez TotalEnergies à un ami, un membre de votre famille, un collègue ou un voisin, vous recevrez chacun 30 euros de notre part ! Il vous suffit de partager votre code de parrainage unique. Vous pouvez inviter jusqu’à 20 filleuls par an pour une réduction maximale de 600 euros ! Un prêté pour un rendu, comme on dit !
Vous voulez essayer par vous-même ?
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