Aller au contenu principal
J’ai oublié mon mot de passe

J’ai oublié mon mot de passe

Les oublis, ça arrive. Pour éviter de devoir attendre ou de chercher un peu partout votre mot de passe, vous pouvez demander un nouveau mot de passe en cliquant sur « mot de passe oublié ».

 

Réinitialiser mon compte

En quelques étapes, découvrez comment définir un nouveau mot de passe pour votre compte client.

Etape 1: Cliquez sur mot de passe oublié

Sur la page d’accueil de votre espace client, vous trouverez un lien « mot de passe oublié ? » en dessous du champ « mot de passe ».

Connectez-vous

Etape 2: Entrez votre adresse email

Vous arrivez alors sur cette page où vous devez indiquer l’adresse e-mail utilisée pour vous connecter à votre espace client.

Vous êtes alors renvoyé vers la page d’accueil avec le message suivant :

Instruction

Attention : si cette adresse est incorrecte, vous ne recevrez aucun e-mail.

 

Etape 3: Cliquez sur le bouton « réinitialiser mon mot de passe » dans l’e-mail reçu

Vérifiez dans votre boîte de réception si vous avez reçu notre e-mail. Dans ce dernier, cliquez sur le bouton vous permettant de modifier facilement votre mot de passe.

Si vous ne trouvez pas l’email dans votre boîte de réception, plusieurs astuces:

  • Avez-vous regardé dans vos courriers indésirables ou spam ?
  • Avez-vous correctement écrit votre adresse e-mail ?
  • Avez-vous attendu 5 min ?

S’il n’est toujours pas là, vous pouvez essayer à nouveau à partir de l’étape 2.

Etape 4: Choisissez votre nouveau mot de passe

Vous voilà à la dernière étape ! Il ne reste plus qu’à vous choisir un nouveau mot de passe pour accéder à votre espace client.

reinitialiser mot de passe

Un mot de passe sécurisé

Nous ne vous imposons pas beaucoup de règles. Nous vous demandons de choisir un mot de passe avec au minimum une majuscule et 8 caractères. Cependant, il est important de rappeler que la sécurité de vos informations personnelles est primordiale. Voici quelques conseils pour choisir un mot de passe sécurisé:

  • Utilisez au moins 12 caractères
  • Ajoutez des caractères spéciaux (&»!,;:?/)
  • Ayez un mot de passe par site internet
  • Ne l’écrivez pas
  • Changez-le régulièrement

Sachez que vous pouvez aussi opter pour un gestionnaire de mot de passe. Ce dernier vous permettra de ne plus devoir vous soucier de la sécurité ou de la récupération de ceux-ci.

Toujours besoin d'aide?

Contactez-nous