Mon entreprise déménage. Qu'est-ce qu'un document de reprise des énergies, comment l'utiliser et où le trouver ?
Lorsque vous emménagez dans de nouveaux locaux, avertissez votre fournisseur d’énergie à l’aide du document de reprise des énergies. Celui-ci doit être rempli et signé par vous et l’ancien occupant des lieux.
Vous exercerez bientôt votre activité à une nouvelle adresse ? Vous devez le signaler à votre fournisseur d’énergie au moyen d’un document de reprise des énergies (DRE). Le formulaire est rempli et signé par vous et par la personne qui quitte le lieu que votre entreprise va désormais occuper.
Le document de reprise des énergies
Après concertation, vous indiquez la date exacte du déménagement et les relevés de compteur à ce moment-là sur le document de reprise des énergies. Chaque partie en conserve une copie et adresse une autre copie au fournisseur par e-mail ou par courrier.
Vous devez naturellement également procéder de même pour les locaux que vous quittez. Remplissez soigneusement le document de reprise des énergies afin d’éviter toute discussion sur les relevés de compteur par la suite. Conservez précieusement ce document et envoyez-le-nous uniquement en cas de litige. Le cas échéant, vous recevrez les informations nécessaires pour nous le faire parvenir.
Téléchargez ici le document de reprise des énergies.
Vos anciens ou futurs locaux sont équipés d’une installation de production d’énergie renouvelable ? Dans ce cas, utilisez cette version-ci du DRE. Vous pouvez y mentionner les données d’un compteur double ou bidirectionnel.
Je souhaite devenir client(e)
Pas encore client(e) chez TotalEnergies ? Vous pouvez le devenir en un clin d’œil :
- Rendez-vous sur https://totalenergies.be/fr/professionnels.
- Dans la rubrique ‘Nos produits et services’, choisissez ‘Découvrez quel tarif énergétique convient à vos activités’ et cliquez sur ‘Je calcule mon prix’.
Vous recevrez une offre pour chaque produit. Vous pourrez alors choisir celui qui vous convient le mieux et vous inscrire.
Vous préférez discuter et confirmer votre contrat avec l’un de nos Experts énergie ? Aucun problème. Contactez-nous par téléphone au 02 486 21 21 ou via notre chat ou par e-mail.