Pourquoi ai-je reçu une note de crédit ?
Nous vous avons envoyé une note de crédit ? Il peut y avoir plusieurs raisons à cela : facture annulée, contrat résilié, solde positif lors du décompte, etc. Nous vous remboursons ou déduisons le montant concerné sur la facture suivante.
Dans certains cas, TotalEnergies vous envoie une note de crédit. Cela peut arriver quand :
- une facture a été annulée, par exemple parce qu'elle devait être modifiée.
- vous avez encore reçu une facture d'acompte alors que votre contrat professionnel chez TotalEnergies a été résilié avant le début de la période sur laquelle porte cette facture.
- il ressort de votre décompte que vous avez payé un excédent par rapport à votre consommation réelle.
Quand allez-vous recevoir le remboursement ?
Est-ce que TotalEnergies connaît le numéro de compte en banque de votre entreprise ? Dans ce cas, le remboursement sera effectué dans les 18 jours ouvrables suivant la date de la note de crédit. Nous n'avons pas votre numéro de compte en banque professionnel ? Dans ce cas, cela pourra prendre un peu plus de temps.
Bon à savoir : sur Mon espace client pour professionnels, vous pouvez facilement et rapidement nous communiquer le numéro de compte en banque de votre entreprise. Vous avez encore des factures ouvertes ? Dans ce cas, le montant de ces factures sera déduit du montant de votre note de crédit. Vous pouvez très facilement consulter vos paiements et gérer vos factures sur Mon espace client pour professionnels.