Aller au contenu principal

Misez sur la sécurité avec un tarif fixe

En faisant des achats, vous voulez toujours bénéficier des meilleurs prix. Il en va de même pour votre contrat d’énergie. La principale différence entre les divers contrats réside dans le fait qu’ils proposent un tarif fixe ou variable. Mais quel est le tarif le plus avantageux pour vous ? Découvrez, en bref, les atouts d’un tarif fixe !

Link symbol Copier le lien
Copié
Miniatuurvoorbeeld

Sécurité

Un prix fixe vous assure une certaine stabilité. Vous n’aurez pas de surprises et en cas de hausse des prix de l’énergie, vous continuez de profiter d’un tarif inférieur. Vous n’avez pas de tracas à vous faire et vous ne perdez pas de temps à comparer les prix. Votre tarif reste fixe pendant toute la durée de votre contrat.

Planification

Votre planification financière ne sera pas perturbée. Vous êtes certain des frais à payer pendant la durée de votre contrat et ces coûts ne changeront pas. Vous avez des projets financiers à long terme ? Le tarif fixe constitue une option parfaitement à votre mesure. Il vous permet en effet de connaître vos frais d’énergie pour les mois à venir.

Durée du contrat

En signant un contrat, mieux vaut tenir compte des prix du moment. S’ils sont élevés, mais que vous voulez opter pour la sécurité d’un tarif fixe, choisissez de préférence un contrat d’une durée plus courte. Notre tarif d’énergie TOP est disponible pour une durée de 1, 2 ou 3 ans. Si vous concluez un contrat annuel, vos prix sont réexaminés au bout d’un an. S’ils ont baissé pendant cette période, vous pouvez donc plus vite en profiter !

Vous pensez que les prix de l’énergie vont continuer d’augmenter ? Misez alors sur un tarif fixe à plus long terme. Votre prix restera le même, malgré les éventuelles hausses. La durée du contrat n’est pas forcément contraignante. Vous pouvez facilement changer de fournisseur d’énergie ou de formule tarifaire à condition de respecter un préavis de 1 mois.

Il est également important de savoir que votre choix influencera uniquement le prix de l’énergie. Les taxes et autres frais sont les mêmes pour tout le monde.

Connaissez-vous nos différents tarifs ?

Découvrez nos tarifs