L’impression que votre lave-linge tourne trop souvent ?
Limitez la consommation d’énergie de votre lave-linge : ne faites tourner que des machines pleines, à basse température et sur programme éco.
La machine à laver qui respecte la planète et… votre consommation
C’est vrai, nos lave-linge tournent des heures et des heures… Surtout quand on a des enfants. Chaque cycle consomme beaucoup d’énergie et jusqu’à 100 litres d’eau (parfois plus). Réduire sa consommation est donc une très bonne idée. La première étape : choisissez bien votre modèle. Un lave-linge coûte cher et vous accompagne de nombreuses années. C’est donc un achat qui mérite que vous preniez le temps d’y réfléchir : privilégiez un lave-linge économe en eau et en énergie et qui ne fait pas simultanément office de sèche-linge. Vous disposez déjà d’un bon lave-linge ? Là aussi, il y a quelques astuces pour limiter votre consommation. Lisez ce qui suit…
Longue vie à votre lave-linge
Une fois votre lave-linge installé, il y a des moyens simples de réduire la consommation d'énergie et les émissions de CO2. Et également de prolonger la durée de vie de votre appareil. Ne faites tourner que des machines bien remplies, lavez à une température moins élevée et choisissez un programme économique. C’est le bon plan non seulement pour le climat, mais également pour votre budget. Faites attention aussi aux eaux usées évacuées : optez pour des produits de lessive respectueux de l'environnement et dosez-les correctement. Enfin, utilisez de l'électricité verte et recyclez l'appareil à la fin de sa vie. Et tout tournera plus rond : tant notre terre que votre consommation.
Sources : energywatchers.be