Comment gérer mon mot de passe ?
Vous voulez modifier le mot de passe associé à Mon espace client ? Vous l’avez oublié ou ne recevez pas l’e-mail qui vous permet de le reconfigurer ? Voici comment gérer aisément votre mot de passe.
La gestion de votre mot de passe est sécurisée, et sa modification, même en cas d’oubli, est simple.
Modifier votre mot de passe
Vous pouvez facilement modifier votre mot de passe dans Mon espace client, comme les autres données de votre compte :
- Connectez-vous à Mon espace client et rendez-vous dans l’onglet mon compte.
- Sélectionnez “Mot de passe et sécurité”.
- Cliquez sur le bouton ‘Modifier mon mot de passe’.
- Introduisez votre nouveau mot de passe et enregistrez-le.
Conseil : pour renforcerez la sécurité de votre compte chez TotalEnergies, nous vous recommandons de modifier régulièrement votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ?
- Cliquez sur l’option ‘j'ai oublié mon mot de passe’.
- Vous serez redirigé(e) vers une page dédiée. Saisissez l’adresse e-mail avec laquelle vous vous connectez habituellement à Mon espace client. V
- ous recevrez ensuite un e-mail contenant un lien de réinitialisation
* Attention, ce lien est valable pendant 24 heures. Passé ce délai, vous devrez recommencer la procédure.
Adresse e-mail oubliée
Vous ne vous souvenez pas de l’adresse e-mail associée à Mon espace client ? Mieux vaut alors créer un nouveau compte.
Si le système reconnait votre adresse email, vous serez invité à choisir un nouveau mot de passe.
Aucun e-mail de reconfiguration
Si vous ne recevez pas l’e-mail de réinitialisation :
- Vérifiez votre dossier courrier indésirable / spam.
- Assurez-vous que l’adresse e-mail saisie est correcte.
- Si nécessaire, recommencez la procédure via “Mot de passe oublié”.
Après toutes ces étapes de vérification, contactez notre service clientèle.