Aller au contenu principal
Mon entreprise déménage bientôt. Que dois-je fais concernant mon contrat d'énergie ?

Mon entreprise déménage bientôt. Que dois-je fais concernant mon contrat d'énergie ?

En résumé

Communiquez-nous toutes les informations dont nous avons besoin pour clôturer votre contrat actuel et vous fournir de l’énergie à votre nouvelle adresse par chat ou par e-mail, ainsi que le document de reprise des énergies.

Avant votre déménagement, nous avons besoin de certaines informations nécessaires pour la clôture de votre contrat actuel et l’établissement d’un nouveau contrat pour la fourniture d’électricité et/ou de gaz à la nouvelle adresse où vous exercerez désormais vos activités. Vous pouvez nous communiquer ces informations par chat ou par e-mail [email protected]

Pour la clôture à votre adresse actuelle

Les renseignements à nous fournir via chat ou par e-mail à l’adresse [email protected] sont les suivants :

  • Votre numéro de client (qui figure en haut de votre facture)
  • La date du déménagement
  • Votre ancienne adresse (celle où vous exercez vos activités encore actuellement)
  • La nouvelle adresse (où votre entreprise va bientôt emménager)
  • Le code EAN de votre ou de vos compteurs actuels
  • Le relevé des index de votre ou de vos compteurs actuels
  • Le document de reprise des énergies (DRE) dûment complété et signé par vous (le client sortant) et le repreneur.

Pour votre nouvelle adresse

Vous souhaitez continuer à profiter des services de TotalEnergies à votre nouvelle adresse ? Vous devez dès lors conclure un nouveau contrat. Pour ce faire :

  • Rendez-vous sur https://totalenergies.be/fr/professionnels.
  • Dans la rubrique ‘Nos produits et services’, choisissez ‘Découvrez quel tarif énergétique convient à vos activités’ et cliquez sur ‘Je calcule mon prix’. 

Vous recevrez une offre pour chaque produit. Vous pourrez alors choisir celui qui vous convient le mieux et souscrire votre nouveau contrat.

Vous préférez discuter et confirmer votre contrat avec l’un de nos Experts énergie ? Aucun problème. Contactez-nous par e-mail à l'adresse [email protected], par téléphone au 02 486 21 21 ou via notre chat.

À propos du DRE

Vous pouvez télécharger votre document de reprise des énergies ici.

Vos locaux actuels ou futurs disposent d’une installation de production d’énergies renouvelables ? Téléchargez ici la version du DRE adaptée à cette situation : pour le relevé des index, il permet de communiquer les informations d’un compteur double flux ou bidirectionnel.

Veillez à toujours en conserver précieusement un exemplaire, car il pourrait s’avérer utile en cas de litige. Vous ne devrez nous l’envoyer que dans ce cas-là.  

Toujours besoin d'aide?