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Qu’est-ce qu’un document de reprise des énergies, comment l’utiliser et où le trouver ?

Qu’est-ce qu’un document de reprise des énergies, comment l’utiliser et où le trouver ?

En résumé

Votre entreprise va emménager dans de nouveaux locaux ? Complétez un document de reprises des énergies, signé à la fois par le client sortant et le repreneur du contrat. Et ce tant pour l’ancienne que la nouvelle adresse.

Votre entreprise déménage bientôt dans de nouveaux locaux ? Effectuez la reprise des énergies au moyen d’un document de reprise des énergies (DRE). Vous serez ainsi certain(e) de clôturer correctement le contrat de gaz et/ou d’électricité pour vos anciens locaux, et d’être fourni(e) en énergie en temps et en heure à la nouvelle adresse de votre entreprise grâce à votre nouveau contrat.

Où trouver un DRE ? 

Téléchargez votre document de reprise des énergies ici

Vos locaux actuels ou futurs disposent d’une installation de production d’énergies renouvelables ? Téléchargez ici la version du DRE adaptée à cette situation : pour le relevé des index, il permet de communiquer les informations d’un compteur double flux ou bidirectionnel.

Qui remplit le DRE ? 

Il y a en fait deux DRE à remplir : un pour le local que vous quittez, et un pour celui où votre entreprise va emménager. Dans les deux cas, vous êtes deux à le compléter et à le signer : 

  • Concernant le local que vous quittez : le DRE doit être rempli et signé par vous (le ‘client sortant’) et par la personne/l’entreprise qui emménage dans votre ancien local (le ‘repreneur’). 
  • Concernant le local dans lequel votre entreprise emménage : le DRE doit être rempli et signé par vous (le repreneur du contrat d’énergie) et le client sortant (l’ancien locataire ou le propriétaire du local).

Comment remplir le DRE ? 

Sur le DRE, vous devez mentionner : 

  • La date du déménagement ou emménagement 
  • L’adresse concernée par le changement 
  • Le code EAN 
  • Le numéro du compteur 
  • L’index du compteur relevé à la date à laquelle vous remplissez conjointement le DRE 
  • Les informations relatives au client sortant 
  • Les informations relatives au repreneur.

Que faire ensuite ? 

Veillez à toujours en conserver précieusement un exemplaire, car il pourrait s’avérer utile en cas de litige. Vous ne devrez nous l’envoyer que dans ce cas-là.

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