Y a-t-il une différence entre un renouvellement de contrat et une régularisation ?
En résumé
Le renouvellement de contrat se produit quand celui-ci arrive à échéance. La régularisation est une facture qui régularise les montants des acomptes déjà payés par rapport à votre consommation réelle.
Il existe en effet une différence majeure entre renouvellement de contrat et régularisation. En réalité, ce n’est pas du tout la même chose :
- un renouvellement de contrat se produit à la date d’échéance de celui-ci, si vous avez conclu un contrat à durée déterminée d’un an, comme c’est le cas avec Pixel Pro, Pixel Next Pro et Pixel eDrive Pro.
- une régularisation intervient suite à la demande de relevé de compteur annuel par votre gestionnaire de réseau. Quelques semaines plus tard, vous recevez une facture qui régularise les montants que vous avez payés par rapport à votre consommation réelle depuis votre dernier relevé annuel ou votre changement de fournisseur, ainsi que des prix réels de l’énergie si vous avez choisi un produit à tarif variable.