Pourquoi dois-je payer un supplément ?
En résumé
Après votre décompte annuel, vous recevez une facture supplémentaire ? C'est possible, par exemple si votre consommation a été supérieure à ce que couvraient les acomptes, après un contrat temporaire ou si votre consommation estimée ne correspondait pas à la réalité.
Il peut y avoir différentes raisons possibles à une demande de paiement d'un supplément pour votre consommation professionnelle. Voici les situations les plus fréquentes :
- Vous avez consommé plus que d'autres. Par exemple parce que vous êtes passé à la voiture électrique, utilisez un appareil gourmand en énergie ou avez un système de climatisation.
- Vous avez consommé plus que ce que nous vous avons facturé lors des acomptes.
- Vous avez un tarif variable et celui-ci a augmenté.
- Vous aviez un contrat temporaire applicable pendant la durée de votre chantier et vous êtes maintenant installé dans vos locaux rénovés. Bien entendu, votre consommation est plus élevée que quand vous n'occupiez pas le bâtiment.
- La consommation estimée que vous nous avez transmise, ou que votre gestionnaire de réseau nous a transmise, au début de votre contrat ne correspond pas à la réalité.
Image
Des questions sur votre décompte annuel ?
Consultez tous les détails sur Mon espace client pour professionnels.
Vous avez malgré tout une question à nous poser ?
Contactez-nous sur le chat ou à l'aide du formulaire de contact de notre site web.