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Relevé d'index de compteur erroné ? La correction est possible avec Mon espace client !

Vous avez reçu votre facture annuelle d'énergie mais celle-ci ne correspond pas à votre consommation réelle en électricité et gaz ? Il est possible qu'il s'agisse d'une erreur dans votre relevé d'index ! Alors quelles sont les causes d'un relevé d'index erroné ? Comment le corriger en ligne ? Avec notre espace client Mon espace client : la correction de l'index se fait rapidement et facilement en quelques minutes ! Suivez le guide...

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Pourquoi est-il important de relever vos compteurs ?

L’index de votre compteur est utilisé pour calculer votre consommation en électricité et gaz et donc le montant de votre facture annuelle (régularisation). Cela signifie que le relevé de compteur est une garantie pour vous de payer exactement ce que vous avez consommé. En le communiquant correctement vous évitez les mauvaises surprises sur votre facture de régularisation.

Pourquoi votre relevé d’index est erroné sur votre facture ?

Toutefois, il se peut que vous constatiez dans votre facture de régularisation que votre relevé d’index ne correspond pas à ce que vous aviez relevé et consommé en électricité ou gaz. Il existe 4 causes possibles à ce problème :

  1. Le technicien de votre gestionnaire de réseau n’a pas pu accéder à votre compteur
  2. Le technicien a fait une erreur en communiquant votre relevé à votre gestionnaire de réseau
  3. Vous n’avez pas pensé à nous envoyer votre index correctement.
  4. Votre compteur de gaz ou électrique est défectueux

Si c’est le cas vous vous retrouverez avec une consommation d’énergie estimée sur base de l’année précédente. Ce qui peut être vraiment contraignant.  Mais ne vous faites pas de souci. TotalEnergies vous permet de corriger le relevé de votre index

Relevé d'index : ce sont les chiffres indiqués sur votre compteur

Correction facile de votre index estimé avec Mon espace client

Lorsque nous recevons le message du gestionnaire de réseau que votre index est estimé, nous vous prévenons directement par mail. Vous pouvez alors encoder votre index directement dans votre espace client Mon espace client en utilisant la fonction  "relevé d'index".

Ceci étant fait, nous envoyons votre correction d'index au gestionnaire de réseau qui l'adapte dans ses systèmes. Sur base de ce nouvel indice de consommation, nous préparons votre facture de régularisation (= facture annuelle), avec votre consommation réelle et non plus estimée. Simple non ?

Sachez que si vous changez de logement, vous devez effectuer un relevé d’index. N’oubliez pas de l’inscrire dans votre check-list déménagement.

Vous ne savez pas comment procéder pour le relevé de vos compteurs ?

Voici un guide pour relever votre index facilement !