Aller au contenu principal

Mon assurance incendie couvre également mes panneaux solaires

Votre assurance incendie couvre-t-elle automatiquement vos panneaux solaires ? Une déclaration est-elle obligatoire ? TotalEnergies vous dit tout.

Link symbol Copier le lien
Copié
Maison équipée de panneaux solaires

Généralement, votre assurance incendie couvre les dommages subis par vos panneaux solaires. Conseil : une fois l’installation de vos panneaux solaires terminée, informez votre assureur.

Déclaration des panneaux solaires : obligatoire ?

Toute intervention qui modifie la valeur de votre habitation doit être signalée à votre assureur incendie. Il estimera alors le risque et la valeur à assurer. Dans la plupart des cas, la présence de panneaux solaires n’entraîne pas de majoration de prime.

Vous souscrivez une nouvelle assurance incendie ? Votre assureur vous posera peut-être des questions sur la présence éventuelle de panneaux solaires sur votre habitation. Si on ne vous demande rien à ce sujet, vos panneaux seront automatiquement couverts.

Du bris de vitre aux dégâts dus à la tempête

Votre assurance incendie couvre le bris de vitre, les dégâts causés par la tempête et la grêle. Certains assureurs proposent également des assurances spécifiques pour les panneaux solaires. Ces couvertures supplémentaires ne sont pas nécessaires. Vous êtes alors doublement assuré, puisque les dommages sont déjà couverts par votre assurance incendie.

Tout savoir sur le tarif d’injection variable pour les propriétaires de panneaux solaires

Je découvre le tarif d’injection variable