Aller au contenu principal
Qu’est-ce qu’un renouvellement de contrat d’énergie ?

Qu’est-ce qu’un renouvellement de contrat d’énergie ?

En résumé

Si votre contrat est à durée déterminée, il est renouvelé à la fin de la période prévue. Nous vous en informerons deux mois à l’avance. Vous avez ainsi le temps de décider si vous souhaitez effectivement renouveler votre contrat.

Lorsque vous signez un contrat avec TotalEnergies, celui-ci est soit d’une durée indéterminée (comme c’est le cas avec proEssential), soit d’une durée déterminée – un an en l’occurrence avec proComfort ou proDrive. 

Vous avez souscrit un contrat proComfort ou proDrive ? Lorsqu’il arrivera à échéance, nous le renouvellerons, vous permettant ainsi de prolonger notre relation contractuelle.

En tant que client, vous devez légalement être prévenu 2 mois à l’avance de l’arrivée à échéance de votre contrat et de son prochain renouvellement. Ce renouvellement peut être :

  • tacite : vous recevez une communication de notre part via mail ou par la poste. Vous n’avez aucune action à entreprendre ;
  • proactif : vous êtes alors en contact avec nos équipes. Nous vous prévenons du prochain renouvellement et vous faisons une nouvelle offre commerciale.

En cas de renouvellement tacite, nous sommes toujours tenus de vous proposer le produit actif équivalent le moins cher.

Pas encore professionnel?
Votre contrat actuel ne fait pas partie de la gamme professionnelle ? Au moment de le renouveler, il passera automatiquement au contrat équivalent. 

Toujours besoin d'aide?