Qu’est-ce qu’un renouvellement de contrat d’énergie ?
Si votre contrat est à durée déterminée, il est renouvelé à la fin de la période prévue. Nous vous en informerons deux mois à l’avance. Vous avez ainsi le temps de décider si vous souhaitez effectivement renouveler votre contrat.
Lorsque vous signez un contrat avec TotalEnergies, celui-ci est soit d’une durée indéterminée (comme c’est le cas avec Pixie Pro), soit d’une durée déterminée – un an en l’occurrence avec Pixel Pro, Pixel Next Pro et Pixel eDrive Pro.
Vous avez souscrit un contrat Pixel Pro, Pixel Next Pro ou Pixel eDrive Pro ? Lorsqu’il arrivera à échéance, nous le renouvellerons, vous permettant ainsi de prolonger notre relation contractuelle.
En tant que client, vous devez légalement être prévenu 2 mois à l’avance de l’arrivée à échéance de votre contrat et de son prochain renouvellement. Ce renouvellement peut être :
- tacite : vous recevez une communication de notre part via mail ou par la poste. Vous n’avez aucune action à entreprendre ;
- proactif : vous êtes alors en contact avec nos équipes. Nous vous prévenons du prochain renouvellement et vous faisons une nouvelle offre commerciale.
En cas de renouvellement tacite, nous sommes toujours tenus de vous proposer le produit actif équivalent le moins cher.
Pas encore Pixel Pro ?
Votre contrat actuel ne fait pas partie de la gamme Pixel Pro ? Au moment de le renouveler, il passera automatiquement au contrat Pixel Pro équivalent.