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Que faire AVANT, PENDANT et APRÈS un déménagement ?

Vous déménagez bientôt ? Saviez-vous qu’un bon plan d’action peut vous aider à bien vous organiser ? Que gérer à l’avance ? Quand prévoir le jour J ? Et que faire après ce grand événement ?

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Vous déménagez bientôt ? Saviez-vous qu’un bon plan d’action peut vous aider à bien vous organiser ? Que gérer à l’avance ? Quand prévoir le jour J ? Et que faire après ce grand événement ?

 

AVANT le déménagement : remplir des cartons et (presque) décamper

• Une tâche bien pensée est déjà à moitié réalisée. Rassemblez vos affaires et demandez-vous si vous avez vraiment besoin de tout. N’emportez que  les objets que vous utiliserez.

Remplir des cartons intelligemment : tout un défi en soi !

Informez tout le monde de votre grand projet, de vos meilleurs amis à votre fournisseur d’énergie. Cela semble logique, mais dans l’agitation, vous pourriez oublier. Consultez la liste des personnes et organismes à contacter.

• Rédigez une liste des choses à faire : une feuille A4 avec le planning des démarches à entreprendre. Vous n’êtes pas très organisé(e) ? Découvrez les conseils d’une « home organiser », véritable experte du déménagement !

• Bon à savoir : si vous signalez votre déménagement à TotalEnergies en ligne, vous bénéficiez de 10 % de réduction sur votre électricité verte. Profitez-en !

 

PENDANT le déménagement : sentez-vous chez vous dès le premier jour

• Depuis plusieurs mois, vous vous préparez à cet événement qui est enfin arrivé : le jour de votre déménagement. Que vous fassiez appel à vos amis et votre famille ou à une entreprise professionnelle de déménagement : gardez le contrôle de la situation. C’est vous qui avez une vision globale de l’opération et qui savez quel carton va dans quelle pièce.

• L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt : commencez à charger vos cartons le plus tôt possible, surtout si vous avez loué du matériel ou un véhicule. Prévoyez des biscuits, des encas énergétiques et de la soupe fraîche. Dans l’idéal, vous devriez trinquer à votre nouveau nid douillet en fin d’après-midi !

• Pensez à relever vos index de sortie : relever vos index avec le nouveau propriétaire ou le locataire entrant afin d'avoir une facture sur base de votre consommation réelle. Pour cela, il suffit de relever les index indiqués sur vos compteurs ainsi que la date du jour ou de compléter le document de reprise des énergies. Il est également conseillé de faire les mêmes démarches pour votre nouvel habitat. Vous pouvez ensuite nous les transmettre ou les transmettre à votre gestionnaire de réseau afin que nous puissions les prendre en compte lors de votre facture de résiliation. 

 

APRÈS votre déménagement : ouf, tout s’est bien passé ! 

Avez-vous utilisé un box de stockage pour entreposer quelques affaires temporairement ? Le self-stockage peut être pratique pour déménager moins d’objets le jour J ou pour aménager votre nouvelle habitation à votre rythme. N’attendez cependant pas trop longtemps pour vider cet espace de location et économisez de l’argent.

Les premiers mois après le déménagement, gardez vos compteurs à l’œil. Votre consommation d’énergie sera probablement plus élevée (ou plus faible) qu’à votre ancienne adresse. Tentez d’en avoir le plus vite possible un bon aperçu, afin de bien adapter vos acomptes. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises sur votre facture finale !

 

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