Comment valider vos factures d’injection
Rendez-vous dans l’espace client MyTotalEnergies Pro pour valider les factures de vente relatives à votre surplus d’énergie autoproduite injecté sur le réseau. Nous vous expliquons ici le processus à suivre sur cette plateforme.
Les clients professionnels injecteurs doivent émettre une facture pour la vente de leur surplus d’énergie autoproduite injecté sur le réseau de distribution. Pour vous simplifier la tâche, nous l’établissons nous-mêmes en votre nom (facturation automatique) et vous remboursons l’énergie injectée dans un délai de 30 jours après validation par vous de ladite facture.
Pour y accéder, connectez-vous à l’espace client MyTotalEnergies Pro. Vous n’y parvenez pas ? Contactez notre service client via le chat.
Aperçu du processus de validation
Dans l’espace MyTotalEnergies Pro, voici comment se déroule la validation de votre facture. Commencez par sélectionner votre numéro de client et l’EAN pour lequel la facture doit être établie. Si elle apparaît avec le statut ‘Prête pour le processus de facturation automatique’, vous pouvez :
- vérifier le calcul ;
- l’accepter s’il est correct ;
- saisir les informations demandées ;
- valider votre facture. NB : vous avez 30 jours pour le faire. Passé ce délai, la validation s’effectuera de manière automatique.
Vous n’êtes pas d’accord
Si le calcul indiqué sur la facture de vente que nous avons générée pour vous ne vous convient pas, vous pouvez le refuser. L’un de nos experts vous contactera sans tarder.