Aller au contenu principal
Ma première facture d’énergie ne correspond pas au prix calculé par le simulateur. Pourquoi ?

Ma première facture d’énergie ne correspond pas au prix calculé par le simulateur. Pourquoi ?

En résumé

Si le montant de votre première facture diffère de celui de votre simulation, c’est parce qu’il est calculé en tenant compte de l’évolution constante des prix des énergies, afin que vos acomptes soient suffisants. 

Vous avez reçu votre première facture d’acompte ? Le prix mentionné ne correspond pas à celui que renseignait notre simulateur lorsque vous avez fait cet exercice ? Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal.

Des prix qui fluctuent

Nos nouveaux contrats d’énergie proposent tous un tarif variable, calculé au plus juste en tenant compte des spécificités de votre activité. Cependant, qui dit ‘tarif variable’ dit ‘variation’ : en effet, les prix de l’énergie évoluent constamment. Pour votre première facture d’énergie, nous recalculons donc le tarif en fonction du prix que nous connaissons à ce moment-là et de l’évolution prévue, en tenant compte de toute augmentation ou diminution.
 

Des acomptes suffisants

Ce dont vous pouvez être certain(e), c’est qu’en estimant ainsi le prix de votre énergie de la manière la plus précise possible, nous veillons à ce que le montant total des acomptes que vous paierez tout au long de l’année corresponde le mieux possible à celui de votre décompte annuel. Ce qui minimisera l’éventuel supplément à payer, voire l’évitera totalement. 

Toujours besoin d'aide?