Moins d’eau chaude, Plus d’économies
Économies d'énergie : moins d’eau et autant de pression
Des litres d’eau chaude économisées, de l’énergie épargnée
Nous apprenons à nos enfants à fermer le robinet quand ils ne l'utilisent pas, par exemple lorsqu'ils se brossent les dents. Mais saviez-vous qu'un simple accessoire permet également de réduire votre consommation d’eau ? Un aérateur, ou mousseur de robinet, réduit le débit de l’eau en y mélangeant un peu d’air. C’est astucieux : la force du jet ne diminue pas et vous ne remarquez même pas la différence. Là où vous consommez jusqu’à 16 litres/minutes avec un robinet "normal", vous n’utilisez plus que 9 litres avec un aérateur. Alors, quand il s’agit d’eau chaude, vous imaginez bien les économies d’énergie que vous pouvez faire grâce à ce petit accessoire qui épargnera votre chaudière et votre énergie.
Vite fait, bien fait. Et pas cher.
Vous pouvez installer des aérateurs sur tous les types de robinets, sans vous limiter à la salle de bains. Ils sont également prévus pour les robinets de cuisine dans différents modèles et tailles. Ces petits accessoires hyper utiles sont très faciles à installer, même avec deux mains gauches.
Tout ce dont vous avez besoin, c’est une pince et une latte. Vérifiez au préalable si le pas de vis est à l'intérieur ou à l'extérieur. Les mousseurs sont disponibles dans n'importe quel magasin de bricolage à des prix fort raisonnables. Vous en trouverez pour moins de deux euros et vous pourrez généralement les payer avec des éco-chèques. Rien de plus facile pour économiser de l’eau chaude et de l’énergie !
EnergyWatchers est une initiative du Service public fédéral (SPF) Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement sur la consommation responsable d'énergie. TotalEnergies Power & Gas Belgium SA ne peuvent être tenues responsables en cas d'erreurs ou si le résultat visé par les conseils n'a pas été atteint.