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Comment résilier mon contrat avec TotalEnergies ?

Comment résilier mon contrat avec TotalEnergies ?

En résumé

Vous pouvez aisément résilier votre contrat, selon une procédure très simple qui varie selon qu’il s’agit d’un déménagement, d’un changement de fournisseur d’énergie ou de la suppression pure et simple de tout contrat. 

Vous pouvez facilement résilier le contrat de fourniture d’énergie que vous avez conclu avec nous. La procédure à suivre dépend du motif de la résiliation : déménagement, changement de fournisseur ou suppression pure et simple de votre contrat.

Votre activité déménage

Vous avez choisi un autre lieu pour exercer votre activité professionnelle ? Informez-nous rapidement en chattant sur notre site internet avec l’un de nos experts qui se fera un plaisir vous aider à régler votre déménagement. Pensez déjà à télécharger et, le moment venu, à compléter et signer le document de reprise des énergies
 

Vous changez de fournisseur

Si vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie, il suffit de vous inscrire auprès de celui de votre choix. C’est lui qui se chargera de résilier votre contrat avec TotalEnergies.
Durant la période de transfert chez votre nouveau fournisseur, n’oubliez pas de transmettre vos relevés de compteur à votre gestionnaire de réseau qui nous les enverra ainsi qu’au nouveau fournisseur (sinon, les relevés seront effectués à distance). Vous recevrez un décompte final de notre part sur la base de ces relevés de compteur.
 

Vous ne voulez plus de contrat

Si vous ne voulez tout simplement plus aucun contrat d’énergie avec quelque fournisseur que ce soit, rendez-vous sur la page Résilier mon contrat d’énergie
 

Vous souhaitez fermer vos compteurs

Outre la résiliation de votre contrat, il se peut que vous vouliez également faire sceller vos compteurs. Dans ce cas contactez-nous et nous enverrons votre demande à votre gestionnaire de réseau. Vous devrez ensuite prendre rendez-vous afin qu’un technicien puisse venir fermer vos compteurs. Dès que c’est fait, votre gestionnaire de réseau nous en informera. À partir de ce moment-là, nous ne vous facturerons plus d’acomptes, nous ne vous enverrons que votre décompte définitif.

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