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J’ai reçu une facture et le numéro de compteur n’est pas correct. Que dois-je faire ?

J’ai reçu une facture et le numéro de compteur n’est pas correct. Que dois-je faire ?

En résumé

Votre facture peut indiquer un numéro de compteur de gaz ou d’électricité erroné, souvent à cause d’une inversion de compteurs entre voisins. Découvrez comment faire pour que nous puissions effectuer les modifications nécessaires.

Il arrive parfois que vous receviez une facture mais qu’en y regardant de plus près, vous constatiez que le numéro de compteur (de gaz ou d’électricité) n’est pas le bon. Ce type d’erreur arrive lorsque, lors d’un déménagement et d’une inscription chez un fournisseur d’énergie, on inverse les compteurs entre (entreprises) voisin(e)s. 

Est-ce bien votre compteur ?

Pour être tout à fait certain(e) qu’il s’agit du compteur de votre entreprise, vérifiez-le en coupant son alimentation. Plus de gaz ou d’électricité dans les locaux où vous exercez votre activité ? C’est bien votre compteur ! Une fois cette vérification faite, transmettez-nous l’information et nous effectuerons les modifications nécessaires. Voici la procédure à suivre, selon deux cas de figure :

A. Vous et votre voisin êtes tous les deux chez TotalEnergies

Transmettez-nous un document écrit, daté et cosigné par vous et votre voisin, reprenant les informations suivantes :

  • Votre adresse complète (rue, n°, boîte, étage, code postal, commune)
  • Votre numéro de TVA
  • Vos numéros de compteurs et vos codes EAN respectifs – vous pouvez demander à votre gestionnaire de réseau quel est le code EAN qui correspond à votre compteur
  • Les index actuels
  • Les dates d’emménagement ou de début de fourniture pour chaque point de fourniture concerné
  • L’index d’emménagement ou de début de fourniture pour chaque point de fourniture concerné

B. Vous et votre voisin n’avez pas le même fournisseur d’énergie

Transmettez-nous un document écrit, daté et cosigné, avec les informations suivantes :

  • Votre adresse complète (rue, n°, boîte, étage, code postal, commune)
  • Votre numéro de TVA
  • Le mauvais code EAN et son numéro de compteur 
  • Le bon code EAN et son numéro de compteur correspondant, en précisant s’il est menacé de coupure ou déjà scellé
  • Votre index actuel et la date exacte du relevé
     

Nous demanderons alors à votre gestionnaire de réseau de fournir l’énergie au bon compteur (le vôtre). 

Quid du mauvais compteur ? 

Une fois votre dossier pris en charge, TotalEnergies vous enverrons bien entendu une note de crédit pour les factures d’acompte déjà reçues pour la fourniture d’énergie à ce compteur erroné. 

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