Comment faire ouvrir ou sceller (fermeture physique) mon compteur ?
Chez TotalEnergies, vous pouvez choisir de recevoir une facture d'acompte mensuelle ou une facture électronique tous les 3 mois. Vous recevez aussi un décompte annuel qui fait l'objet d'une note de crédit ou d'une facture supplémentaire.
Vous souhaitez faire ouvrir ou fermer un compteur de gaz ou d’électricité ? Voici comment faire.
Comment faire ouvrir mon compteur ?
Vous n’avez pas de gaz ou d’électricité dans les locaux où vous exercez votre activité ? Demandez à votre gestionnaire de réseau* d’ouvrir votre compteur.
Pour ce faire, vous devez d’abord conclure un contrat chez un fournisseur d’énergie. Rendez-vous sur notre simulateur afin de découvrir l'offre qui convient le mieux à votre entreprise. Une fois votre demande acceptée, vous recevrez un SMS vous invitant à prendre rendez-vous avec votre gestionnaire de réseau pour qu’il vienne effectivement ouvrir le compteur.
Comment faire sceller mon compteur ?
Vous souhaitez faire physiquement fermer votre compteur de gaz ou d’électricité ? Introduisez votre demande auprès de votre fournisseur d’énergie. Celui-ci l’enverra à votre gestionnaire de réseau. Une fois votre demande acceptée, vous recevrez un SMS vous invitant à prendre rendez-vous avec votre gestionnaire de réseau pour qu’il vienne effectivement fermer le compteur.