Aller au contenu principal
Comment faire ouvrir ou sceller (fermeture physique) mon compteur ?

Comment faire ouvrir ou sceller (fermeture physique) mon compteur ?

En résumé

Chez TotalEnergies, vous pouvez choisir de recevoir une facture d'acompte mensuelle ou une facture électronique tous les 3 mois. Vous recevez aussi un décompte annuel qui fait l'objet d'une note de crédit ou d'une facture supplémentaire.

Vous souhaitez faire ouvrir ou fermer un compteur de gaz ou d’électricité ? Voici comment faire.

Comment faire ouvrir mon compteur ?

Vous n’avez pas de gaz ou d’électricité dans les locaux où vous exercez votre activité ? Demandez à votre gestionnaire de réseau* d’ouvrir votre compteur. 

Pour ce faire, vous devez d’abord conclure un contrat chez un fournisseur d’énergie. Rendez-vous sur notre simulateur afin de découvrir l'offre qui convient le mieux à votre entreprise.  Une fois votre demande acceptée, vous recevrez un SMS vous invitant à prendre rendez-vous avec votre gestionnaire de réseau pour qu’il vienne effectivement ouvrir le compteur.

Comment faire sceller mon compteur ? 

Vous souhaitez faire physiquement fermer votre compteur de gaz ou d’électricité ? Introduisez votre demande auprès de votre fournisseur d’énergie. Celui-ci l’enverra à votre gestionnaire de réseau. Une fois votre demande acceptée, vous recevrez un SMS vous invitant à prendre rendez-vous avec votre gestionnaire de réseau pour qu’il vienne effectivement fermer le compteur.  

Toujours besoin d'aide?