Conseils pour avoir bien chaud dans sa salle de bain
Si tous les goûts sont dans la nature, pour la plupart des gens, la température idéale de la salle de bain se situe autour de 24°C, quelle que soit l'heure ou la saison. Voici des conseils qui vous aideront à maintenir une température constante toute l'année.
Été comme hiver, nous voulons être bien au chaud dans notre salle de bain. Il est bien plus agréable de se changer quand il fait bon dans la pièce. Dans la plupart des salles de bain, la température est d'environ 24°C.
Comment faire pour avoir bien chaud dans la salle de bain en toutes circonstances ?
Chauffage par le sol
Poser le pied directement après la douche ou le bain sur un sol bien chaud... C'est agréable, n'est-ce pas ? Le chauffage par le sol est de loin la solution la plus confortable pour chauffer votre salle de bain. Malheureusement, les salles de bain sont souvent petites, surtout lorsque l'on sait que la douche et la baignoire grignotent encore un peu plus d'espace. Il est difficile de chauffer la pièce à 24°C uniquement avec du chauffage au sol lorsque la surface est réduite. Dans la plupart des cas, vous aurez besoin d'un chauffage d'appoint, même si le chauffage par le sol est un très bon début.
Radiateur électrique
Un radiateur électrique d'appoint n'est pas un luxe, surtout en hiver. Ce genre d'appareil ne coûte pas très cher. Choisissez un modèle soufflant, qui diffuse rapidement la chaleur dans la pièce. Cependant, on vous l'accorde, le chauffage électrique n'est pas l'option la plus durable. Bon à savoir : il existe également des appareils automatiques. Ceux-ci sont pourvus d'un détecteur de présence qui enregistre vos préférences et permet une utilisation adaptée à vos besoins.
Faire des économies de chauffage ?
Voici 3 astuces infaillibles !