Aller au contenu principal

FAQ

Questions fréquentes

Produits et services

  • Qu’est-ce que la promotion ?

    Votre promotion est une promotion spécifique à votre organisation.
    Celle-ci est composée de deux montants : un montant fixe et un montant variable, calculé sur base de votre consommation annuelle.
    La promotion est déduite de vos factures d’acompte.

    La promotion sera valable pour votre électricité et votre gaz à condition que le contrat pour chaque énergie soit bien chez TotalEnergies.

    La promotion court jusqu’à la fin de l’année en cours et renouvelée automatiquement chaque année pour une durée d’un 1 an.

    La promotion est déduite de chaque facture d’acompte.

  • Qui a droit à la promotion ?

    Les personnes ayant droit à la promotion sont les personnes faisant partie de l’organisation avec qui TotalEnergies a conclu un partenariat, c’est-à-dire les employés d’une entreprise ou les membres d’une association ou encore les membres d’une copropriété.

    Le contrat d’énergie doit donc être au nom de cette personne pour pouvoir bénéficier des promotions.

    Cette promotion est uniquement adressée aux clients résidentiels.
    Les clients professionnels avec un contrat d’énergie professionnel ne peuvent pas en bénéficier.

  • Comment la promotion est-elle calculée ?

    La promotion est composée de deux montants : un montant fixe et un montant variable, calculé sur base de votre consommation annuelle.
    La promotion est déduite de vos factures d’acompte.

    Prenons un exemple : imaginons que la promotion représente 20€/an + 0,03€/kWh.
    Vous consommez 3000 kWh par an, cela représente un montant de promotion annuel de 20€ fixe + 90€ sur base de votre consommation annuelle, soit un montant total de 110€.

    Vous l’aurez donc compris, ce montant variera chaque année en fonction de votre consommation annuelle.

  • Comment puis-je vérifier que ma promotion est bien appliquée ?

    Si vous n’êtes pas encore client, la promotion sera visible dès la réception de votre première facture d’acompte. Son nom sera mentionné sur la facture.

    Si vous êtes déjà client TotalEnergies, un mail de confirmation sera envoyé dès que la promotion aura été accordée.
    Votre promotion sera visible sur la prochaine facture émise après la demande d’attribution de la promotion.

  • Où puis-je trouver le code d’activation de la promotion ?

    Le code d’activation est un code unique pour chacun de nos partenaires.
    C’est pourquoi vous devez vous adressez à votre organisation afin qu’elle vous le transmette.

    Celui-ci est visible dans l'email d’activation que vous devriez avoir reçu.

  • La promotion est-elle cumulable avec d’autres promotions ?

    En étant déjà client chez TotalEnergies, il est possible que vous bénéficiiez actuellement d’une promotion.
    Les 2 promotions ne sont pas cumulables.

  • Que se passe-t-il si je ne fais plus partie de l’organisation ? Dois-je changer de contrat ?

    Si vous quittez l’organisation avec laquelle TotalEnergies a signé un partenariat, vous pouvez bien entendu conserver votre contrat d’énergie chez TotalEnergies.

    Cependant, votre promotion ne sera plus applicable. 

    Il peut aussi arriver que l’organisation choisisse de ne plus être partenaire de cette offre. Dans ce cas également, vous pourriez perdre la promotion.

    Dans le cas où vous bénéficiez de votre promotion, celle-ci est toujours bien visible sur vos factures d’acompte.