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Tout ce qu'il faut savoir sur votre contrat depuis que Total est devenue TotalEnergies

Total devient TotalEnergies  - 11 questions / réponses 

Pourquoi changer de nom pour TotalEnergies ? 
Ce changement de nom est effectué pour renforcer notre dynamisme actuel. Nous accélérons notre transformation en une entreprise énergétique qui vous propose un éventail de solutions énergétiques abordables, fiables et durables et qui vous accompagne dans la transition énergétique.

La production d’énergies renouvelables, la commercialisation d’électricité verte et de gaz, les solutions pour la mobilité électrique sont au cœur de notre stratégie.

 

Quelle est l'ambition de TotalEnergies en Belgique ?
L’ambition de TotalEnergies en Belgique est comme dans tous les pays où nous sommes présents dans le monde : accompagner la transition énergétique de nos clients avec des énergies plus propres et plus abordables et des solutions de mobilité électrique.

 

Vos offres vont-elles changer ?
Nos offres d’énergies et de services sont inchangées et toujours proposées par TotalEnergies. Les offres souscrites dans votre contrat sont également inchangées. De nouvelles offres ont été développées ces dernières années autour de la solarisation des sites de nos clients pour leur permettre de produire leur propre énergie, ainsi que des services de mobilité électrique.

 

Quel est le numéro d'entreprise de TotalEnergies ?
Le numéro de société que vous aviez jusqu’ici en référence, ne change pas.

 

Les factures TotalEnergies doivent-elles être payées sur un numéro de compte différent ?
Non, il n'y a aucun changement dans la façon dont vous devez payer vos  factures. Le numéro de compte reste inchangé.

 

Les conditions contractuelles ou générales de vente seront-elles modifiées ?
Les conditions prévues dans votre contrat sont inchangées, comme c’est le cas des conditions générales de vente.

 

Les coordonnées de contact vont-elles changer ?
Nos coordonnées ne changeront pas, seuls les adresses e-mails vont évoluer d’ici quelques semaines, mais ce sera sans impact pour vous. Si vous avez une personne de contact, elle reste à votre écoute.

 

Si vous avez souscrit un contrat avant le changement de nom, qu’est-ce que cela va changer ?
La date de début convenue de votre contrat est inchangée et la fourniture d’énergie commencera comme prévu. La fréquence de vos paiements suivra le calendrier prévu. 

 

Mon contrat commence le 01/01/2022, cela restera-t-il le cas ou quelque chose sera-t-il modifié ?
Rien ne change, la fourniture d’énergies prendra effet à la date de début convenue dans votre contrat.

 

Y aura-t-il maintenant un règlement supplémentaire ?
Non, il n'y a pas de changement dans la fréquence de votre facture de règlement.

 

Que deviennent les valeurs des marques Total Gas & Power ?
Les valeurs de l'entreprise ne changent pas. Nous continuons à nous transformer en une entreprise énergétique qui vous offre un large éventail de solutions énergétiques abordables, fiables et durables.

 

Y aura-t-il des changements dans les autres produits et services de TotalEnergies (cartes de carburant, etc.) ? Les produits continuent à se développer pour répondre aux attentes de nos clients et aux enjeux de la transition énergétique, par exemple :

  • la carte « carburants » est déjà devenue multi-énergies, elle permet l’accès aux bornes de recharge électrique,
  • certaines stations-service proposent du gaz pour les véhicules (bio-CNG ) ou du diesel recyclé (HVO100),
  • les clients qui se chauffent au mazout peuvent opter pour la compensation carbone