Aller au contenu principal
Comment utiliser le simulateur de prix pour calculer ma facture ?

Comment utiliser le simulateur de prix pour calculer ma facture ?

En résumé

Vous voulez savoir à l’avance ce que vous devrez payer ? Est-ce possible avec le simulateur de prix ? Pour une estimation précise, nous avons besoin de votre code postal, du type de compteur et de la consommation d’énergie en kWh. Vous pouvez retrouver cette dernière sur la facture de votre ancien fournisseur.

Pour estimer correctement le montant de votre facture d’énergie, nous avons besoin de trois informations importantes :

  1. votre consommation d’énergie en électricité et/ou en gaz naturel (exprimée en kWh) ;
     
  2. votre code postal, car les taxes diffèrent parfois d’une région à l’autre ;
     
  3. votre type de compteur, car les tarifs d’un compteur simple, d’un compteur double (jour et nuit) ou d’un compteur de nuit diffèrent.

Vous connaissez peut-être les deux dernières informations. Elles sont indispensables pour calculer votre future facture. En revanche, pour connaître votre consommation d’énergie, vous devrez peut-être creuser un peu. Heureusement, le simulateur de prix permet de faire un calcul pour deux situations spécifiques :

Vous connaissez votre consommation

… parce que vous avez conservé vos anciennes factures finales avec le tarif de votre ancien fournisseur d’énergie. Rendez-vous sur notre simulateur avec ces chiffres et cliquez sur ‘Oui’ à la question ‘Connaissez-vous votre consommation ?’ Ensuite, renseignez-la et le simulateur de prix estimera instantanément le montant de votre facture mensuelle en multipliant le nombre de kWh par le prix actuel selon la formule tarifaire. 

Convaincu ? Choisissez l’offre qui correspond le mieux à vos besoins et terminez votre inscription. 

Vous ne connaissez pas votre consommation

… parce que vous n’avez aucune information sur votre consommation antérieure ou que vous ne trouvez pas votre décompte final. Ne vous inquiétez pas : même sans ces informations, notre simulateur de prix peut faire un calcul détaillé de votre facture. Nous devons simplement vous poser quelques questions supplémentaires. Commencez par répondre ‘Non’ à la question ‘Connaissez-vous votre consommation ?’, puis renseignez votre type de logement, sa superficie et le type de chauffage.

Sur la base de ces informations, le simulateur estimera votre volume de consommation. Il multiplie le nombre de kWh par le prix actuel de l’énergie selon la formule tarifaire. Cela vous donne une estimation du montant de votre facture mensuelle.

Convaincu ? Choisissez l’offre qui correspond le mieux à vos besoins et terminez votre inscription. 

Toujours besoin d'aide?

Contactez-nous